Pour créer votre propre cocktail multicouche, il vous suffit d’assembler le cocktail en recouvrant les couches, c’est-à-dire du liquide le plus lourd au liquide le plus léger. Pour un cocktail 3 services par exemple, il faudra d’abord verser le sirop, puis le jus et finir avec l’alcool.

Quel Vodka cocktail ?

Quel Vodka cocktail ?

On a traditionnellement conseillé des vodkas assez neutres pour les cocktails…. Voici 5 vodkas qui vont révolutionner vos cocktails maison. Lire aussi : Recette escalope de poulet.

  • Carvia, inoubliable. Carvia est une vodka gourmande. …
  • Filtre, naturel. …
  • Belvédère, prestigieux. …
  • Potocki, traditionnel. …
  • Absolute Elyx, classique.

Comment choisir une bonne vodka ? La vodka, plus elle est pure, moins elle a de goût et mieux c’est. Le plus important est la qualité de sa distillation et de sa filtration. N’oublions pas que l’alcool neutre est le plus proche des spiritueux. Par conséquent, la vodka aromatisée (bison, si vous me lisez) n’est clairement pas de la vodka.

Quelle vodka boire clean ? On citera bien évidemment la Zubrowka, à base de seigle et aromatisée à l’herbe à bison. Sa couleur paille et son goût atypique sont particulièrement appréciés. Distillée 7 fois, cette vodka aromatique a des notes complexes de lavande, de jasmin, de vanille et d’agrumes, agréables au nez et au goût.

Voir aussi

Vidéo : Cocktail 31 décembre

Sur le même sujet

Quel alcool pour le Nouvel An ?

Quel alcool pour le Nouvel An ?

Champagne brut : le plus classique. Il n’est pas très sucré, il convient à l’apéritif, au repas ou au dessert. Ceci pourrait vous intéresser : Les 20 meilleurs Tutos pour gagner son thermomix. Champagne doux : le plus doux, il accompagne à merveille les desserts. Extra-brut : c’est le champagne le plus rare et le plus chic, recommandé pour ceux qui aiment les saveurs les plus amères.

Quel digestif de Noël ? Cognac, Marc, Chartreuse, Calvados, Limoncello… Légion a digéré ! Ils sont réputés pour « passer » un repas, ils sont traditionnellement servis dans un verre avec un ballon ou une tulipe en fin de dîner.