Si vous aimez les fruits, vous pouvez utiliser du jus de fruit de la passion ou du jus d’orange. Vous pouvez également verser de la liqueur dans le café, l’utiliser comme ingrédient dans diverses douceurs ou la boire pure sur des glaçons.

Quels sont les ingrédients de la liqueur 43 ?

Quels sont les ingrédients de la liqueur 43 ?

Licor 43, ou Cuarenta y Tres (43 en espagnol) est une liqueur espagnole très ancienne, composée de 43 ingrédients, dont la vanille et la banane. Lire aussi : Recette 5l de punch. De couleur jaune avec une texture épaisse, Cuarenta y Tres a une teneur en alcool de 31%.

Pourquoi la liqueur 43 ? Le numéro 43 fait référence a priori à la quantité d’ingrédients (épices, fruits et plantes confondus) qui macèrent dans l’alcool pour obtenir cette liqueur, mais comme cette recette est gardée secrète, il est impossible de vérifier cette hypothèse.

Articles populaires

Cocktail 43 en vidéo

Sur le même sujet

Comment faire un Barraquito ?

Comment faire un Barraquito ?

Mettez d’abord le lait concentré au fond du verre. Puis on verse une ou deux cuillères à soupe de Licor 43. Voir l'article : Cuisiner quelqu'un. Puis on verse délicatement l’espresso dans le dos de la cuillère, toujours pour que les couches ne se mélangent pas.

Comment boire du Barraquito ? Habituellement servi dans de petits verres contenant du café, du lait concentré et du lait. Il existe une autre version du « Barraquito » avec de la cannelle, du citron et un peu de liqueur 43 ou « Tía María ». â € œBarraquitoâ € est connu pour son parfum sucré et pour certains est considéré comme un dessert.

Comment faire du Barraquito ? Versez d’abord le lait concentré au fond du verre, ajoutez le Licor 43, puis l’espresso et enfin, ajoutez délicatement la mousse de lait au café. C’est le bon ordre pour les 5 couches. La dernière étape consiste à décorer le café avec du zeste de citron et un peu de cannelle.