Dilution de l’alcool Un alcool trop fort « brûle la gorge » et perd donc une bonne partie de son goût. La dilution se fait généralement avec de l’eau : eau de source, eau du robinet si vous en buvez et qu’elle n’a pas un goût chloré… Attention à certaines eaux minérales au goût prononcé !

Comment on fait du 44 ?

Comment on fait du 44 ?

Mettre le sucre, les oranges, les bananes, les gousses de vanille dans un bocal, recouvrir de Calvados et refermer le bocal. Laissez macérer au moins 44 jours avant dégustation (d’où son nom 44). Mélanger au moins une fois par semaine. Ceci pourrait vous intéresser : Cocktail quantité par personne. Cette boisson se boit généralement en digestif.

Comment faire de la liqueur ? Préparation:

  • Dans un bocal hermétique, placez l’alcool et les fruits/épices ou zestes d’agrumes lavés.
  • Laisser macérer dans un endroit sec à l’abri de la lumière pendant 2 à 3 semaines en agitant environ tous les 5 jours.
  • Après ces 5 jours, préparez le sirop. …
  • Filtrer l’alcool et mélanger avec le sirop.

C’est quoi 44 ? Il porte le numéro 44 dans la numérotation départementale française. C’est une collectivité territoriale administrée par le conseil départemental de Loire-Atlantique, dont le président est Philippe Grosvalet. La capitale du département est Nantes, également préfecture de la région Pays de la Loire.

Sur le même sujet

Cocktail 44 en vidéo

Articles en relation

Pourquoi Rhum 44 ?

Pourquoi Rhum 44 ?

L’origine du rhum orange raffiné, le café en suspension : Il s’inspire de deux recettes traditionnelles assez différentes : La liqueur de l’homme suspendu, où l’orange est suspendue à l’eau-de-vie. Voir l'article : Cocktail cointreau. Liqueur de moka 44, où 44 grains de café macèrent pendant 44 jours dans de l’eau-de-vie.

Comment accélérer le rhum reconditionné ? Le froid ralentit le processus de macération, tandis que la chaleur l’accélère. Il n’est pas recommandé de modifier la température à laquelle le mélange est soumis. Une technique consiste cependant à placer le récipient, hermétiquement fermé, dans un lave-vaisselle. Ce dernier fait office de « bain-marie » avec un rhum affiné.

Quel rhum utilisez-vous pour le rhum raffiné ? Et oui, le rhum de Martinique ou de Guadeloupe est parfait pour faire du rhum reconditionné. Le rhum blanc est majoritairement utilisé car il permet de préserver les arômes du fruit (ou autre ingrédient) choisi pour aromatiser le rhum raffiné.