Versez le Sambuca dans un ballon en verre placé au-dessus d’un verre d’eau, pour soutenir le ballon. Flamber en tournant doucement le ballon. Transférer les rondelles de citron près du feu pour caraméliser le sucre.

Comment boire de la Sambuca ?

Comment boire de la Sambuca ?

La Sambuca se boit à l’apéritif, en liqueur, en glaçons, dans le café, généralement flambé aux trois grains de café (con la mosca, et fly) ou flambé directement en bouche, ainsi qu’en cocktail. Lire aussi : La meilleure maniere d'acheter thermomix tm6.

Comment boire de l’alcool ? La liqueur se prend généralement en apéritif, pure ou additionnée d’eau, de jus de fruits ou mélangée à d’autres boissons. Il se boit également en accompagnement de dessert ou de repas. Verre à liqueur Amaretto accompagné de gâteaux secs.

Pourquoi mettre des grains de café dans Sambuca ? Un bon plat italien est à déguster la Sambuca flambée et accompagnée de 3 grains de café. Pourquoi 3 grains ? Parce qu’ils représentent la bonne santé, le succès et la naissance.

Comment boire de la liqueur d’anis? Habituellement, il est consommé cru; accompagné de grains de café torréfiés appelés con la mosca (par les mouches) ou en petite quantité peut aussi prolonger le café.

Lire aussi

Cocktail 666 en vidéo

Lire aussi

Comment faire la Sambuca ?

Comment faire la Sambuca ?

Comment préparer un cocktail Sambuca Lire aussi : Cuisiner homard congelé.

  • Faites un trou dans la serviette et insérez l’herbe.
  • Verser 5 cl de sambuca avec un verre de cognac.
  • Mettez quelques grains de café dans un verre Old Fashioned.
  • Déposez un verre de cognac sur le verre Old Fashioned et faites flamber une sambuca.

Comment brûler Sambuca? Comment préparer un cocktail Sambuca flambé ? Versez la sambuca dans le verre à shooter. Flambez et buvez le tout d’un coup.