Le ratafia ou ratafiat est une liqueur obtenue par macération de fruits ou « moût de raisin » dans de l’alcool et du sucre.

Quel champagne pour la soupe de champagne ?

Quel champagne pour la soupe de champagne ?

Ingrédients

  • 1 bouteille de vin pétillant sec Crémant d’Alsace ou Bourgogne. Sur le même sujet : Cocktail 1er de l'an.
  • 1 louche Cointreau.
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron vert.
  • 1 cuillère à soupe de sucre en poudre ou de sucre en poudre.

Quel vin mousseux remplace le champagne ? Des crémants, des vins blancs d’Alsace et de Bourgogne ou un Sauternes peuvent tout à fait remplacer le champagne…

Quels spiritueux accompagner le champagne ? Un Kir Royal, ou même juste un Kir, est un excellent choix pour de telles occasions. J’aime le champagne ou d’autres vins mousseux : comme le cava et le prosecco. Je garde généralement une bouteille au réfrigérateur.

A lire sur le même sujet

Quel vin Petillant pour cocktail ?

Quel vin Petillant pour cocktail ?

Le Bellini est à l’origine composé de Prosecco, le vin pétillant de La Botte à partir duquel ce délicieux cocktail est élaboré. A voir aussi : Cocktail pétillant.

Quel vin pétillant choisir ? Si le champagne est considéré comme le meilleur vin mousseux, votre goût personnel peut vous faire apprécier encore plus un cava ou encore une blanquette de Limoux ou un vin mousseux américain.

Quel vin pétillant pour un apéritif ? Vin mousseux : faites-vous plaisir avec des petites bulles ! Les champagnes rosés, moins vineux, accompagnent très bien les apéritifs dinatoires. Optez également pour la vivacité d’un crémant : Crémant de Loire, Crémant de Bourgogne, Crémant d’Alsace…

Sur le même sujet

Quel apéritif avec du champagne ?

Quel apéritif avec du champagne ?

Poissons légèrement fumés (saumon, truite, anguille) servis sur toasts, en rillettes, cuits à la vapeur ou marinés, à servir en mini brochettes ou brochettes (perche, dorade, saumon…), tarama, œufs de truite ou saumon sur blinis. Voir l'article : Cocktail lillet.

Quels gâteaux d’apéro au champagne ? Côté sucré, toutes sortes de douceurs se marient parfaitement avec le champagne : chouquettes, financiers, biscuits au beurre, madeleines, congolaises, … en fait, toutes les gourmandises se marient bien avec le champagne !

Quel toast au champagne ? Toutes les toasts sur blinis et avec œuf en pâte ou tarama sont également d’excellents accompagnements au champagne. Les moules accompagnent parfaitement le champagne brut ou extra brut. Ces derniers sont parfaits pour les produits iodés.

Cocktail avec champagne en vidéo