La liqueur est obtenue après macération dans l’alcool d’écorces d’orange séchées. De l’eau et du sucre sont ensuite ajoutés. Brillante et cristalline, cette boisson est alcoolisée à 40 %.

Comment Boit-on le Cointreau ?

Comment Boit-on le Cointreau ?

Il est possible de le boire pur ou dilué. Cependant, comme il s’agit d’un alcool assez puissant, il est conseillé de boire du Cointreau dilué. Vous pouvez le faire avec d’autres liqueurs ou des agrumes. Voir l'article : Cocktail scandinave pringy. Vous pouvez également utiliser des glaçons.

Quel goût a le Cointreau ? Cointreau a été la première marque à produire du triple sec, cette liqueur légèrement sucrée au goût d’orange amère, que l’on retrouve dans des cocktails ultra populaires comme la Margarita ou le Cosmopolitan.

Cointreau peut-il être bu seul ? Il peut être bu pur ou sur glace. Mais la meilleure façon d’apprécier le Cointreau reste encore de le mélanger avec d’autres spiritueux, jus et autres boissons gazeuses pour créer de bonnes boissons alcoolisées.

Quel verre pour Cointreau ? Siffler. Ce verre à cocktail est haut et étroit, repose sur une tige courte et un pied large. Idéal pour servir des cocktails pétillants.

A lire sur le même sujet

Vidéo : Cocktail cointreau

Voir aussi

Quel type de cocktail ?

Quel type de cocktail ?

Ce sont les cocktails classiques que tout barman devrait connaître. A voir aussi : Comment choisir vin rouge.

  • Mojito. Grâce à la popularité grandissante du rhum, le Mojito reste une boisson tendance. †
  • Sexe sur la plage. †
  • Gin tonic. †
  • Démodé. †
  • Pina Coladas. †
  • Thé glacé Long Island. †
  • Margarita. †
  • Bloody Mary.

Quel est le meilleur cocktail au monde ? 1. Mai Tai – États-Unis, Californie. Il vous faut : 3cl de rhum blanc, 3cl de rhum ambré, 2cl de triple sec (Cointreau ou Grand Marnier par exemple), 1cl de sirop de sucre de canne, 3cl de jus de citron vert et 1cl de sirop d’orgeat.

Quel est votre cocktail préféré ? Cette année également, le mojito arrive en tête du classement des préférences des consommateurs. Selon une étude de CGA-Nielsen, la célèbre boisson cubaine à base de rhum, menthe et citron est le cocktail le plus demandé dans les bars et restaurants français.