Le cocktail dînatoire est une réception qui comprend une carte variée, où chacun savoure de nombreuses collations froides, chaudes, salées et sucrées au cours de la soirée. … Mais quand un cocktail sert de repas, il faut compter 12 et 18 bouchées par personne.

Quelle quantité par personne pour un apéritif dinatoire ?

Quelle quantité par personne pour un apéritif dinatoire ?

Apéritif dinatoire ou cocktail dînatoire A voir aussi : Recette macaron.

  • 1 heure : 9 portions salées et 3 douceurs par personne.
  • 1h30 : 10 portions salées et 4 sucrées par personne.
  • 2 heures : 12 portions salées et 4 douceurs par personne.

Combien d’entrées par personne ? Pour un cocktail apéritif : 6 à 8 pièces par heure et par personne. Pour un cocktail midi ou soir : 16 à 18 pièces par personne.

Combien de buffets froids pour 20 personnes ? Eatcetera recommande (et suggère) 550 à 600 g de nourriture par personne. Il est également important de proposer une variété adaptée de mets salés et sucrés dans les buffets, en fonction du nombre de convives au buffet, pour proposer un menu adapté à tous.

A lire également

Comment présenter un buffet dînatoire ?

Comment présenter un buffet dînatoire ?

Nappes blanches, assiettes blanches, torchons blancs, uniquement sur papier : le buffet classique mise sur la qualité. A chaque table, changez les niveaux de présentation en retournant le bol ou la tasse. Voir l'article : Cocktail limoncello. Gardez vos plats au chaud, et mieux encore, prévoyez vos plats au chaud !

Comment décorer un dîner buffet ? Préférez des sujets faciles à décliner, comme « bistrot », « sous la forêt », « sur la mer »… Et pour ne pas vous gâter, profitez, par exemple, d’une balade pour rentrer les branchages, la mousse. champs de fleurs, coquillages et profitez de vos trouvailles pour décorer votre table et votre chambre.

Comment disposer les plats pour un buffet ? Viennent d’abord la vaisselle, les couverts, les mouchoirs et le pain, suivis des salades et des entrées. Si des soupes sont servies, il y a des assiettes à soupe ou des bols à soupe, des cuillères et, bien sûr, des soupes. Ensuite, les plats principaux sont placés. Et enfin, les desserts.

Comment présenter un buffet froid ? Il faut combiner salades mixtes et variées, charcuterie (3-4 types), viande (au moins 2), poisson froid, salade et fromage et enfin dessert (spécial ou multi-buffet). Vous pouvez être un classique dans les recettes ou vous pouvez le changer en fonction du thème de certains produits.

Articles populaires

Vidéo : Cocktail dinatoire