Le kir, le vrai, est préparé avec un vin de Bourgogne d’Aligoté. Frais, léger et légèrement acidulé, il se marie parfaitement avec le goût sucré de la crème de cassis.

Comment boire de la liqueur de génépi ?

Comment boire de la liqueur de génépi ?

Simplement pur, en digestif à température ambiante ou glacé. En fin de repas, après une bonne raclette ou un plateau de fromages et charcuterie quand il fait très froid dehors. Ceci pourrait vous intéresser : Cocktail ricard. C’est la manière la plus connue de déguster la liqueur de Génépi.

Le génépi peut-il se boire frais ? C’est une liqueur à base d’alcool, de sirop de sucre, d’infusion, d’alcoolat de Génépi et d’une touche d’infusion d’autres plantes aromatiques. Le génépi se boit en digestif, à température ambiante ou glacé.

Quel génépi pour l’alcool ? La recette de la liqueur de génépi est historique et universelle (mais pas la plus célèbre) « 40 brins, 40 sucres, 40 jours ». En néerlandais : faire macérer 40 brins de génépi fleuri dans 1 litre d’alcool à 40° pendant 40 jours et ajouter 40 sucres.

Ceci pourrait vous intéresser

Vidéo : Cocktail genepi

Voir aussi

Comment boire la crème de châtaigne ?

Comment boire la crème de châtaigne ?

La liqueur de marron Eyguebelle est un alcool de fruits titrant 25% d’alcool. C’est un digestif qui se boit simplement pur. Ceci pourrait vous intéresser : Comment est fait le vin rouge ? Pour boire la liqueur de marrons, versez-la directement sur glace dans un verre à digestif et dégustez entre amis ! N’oubliez pas de mettre votre bouteille un peu au congélateur avant de servir.

Comment boire du vin de liqueur ? Comment les déguster Les vins de liqueur se dégustent dans un verre à vin à une température de 6 à 7°C pour les blancs et rosés et de 14 à 16°C pour les rouges. Consommés jeunes, ils allient un fruité puissant au goût d’eau-de-vie. Plus âgés ils prennent des nuances de fruits secs.

Comment boire de l’alcool ? Une liqueur se boit souvent à l’apéritif, pure ou additionnée d’eau, de jus de fruits ou mélangée à d’autres alcools. Il se boit également en dessert ou en digestif. Un verre de liqueur d’Amaretto avec des pâtisseries sèches.

Quel vin blanc avec un Kir ?

Quel vin blanc avec un Kir ?

Quel vin blanc pour le kir ? Voir l'article : Recette quinoa.

  • Bourgogne Aligoté AOC.
  • Chablis AOC.
  • Bourgogne Chardonnay AOC.
  • Côte du Rhône Villages AOC.
  • Muscadet AOC Roussette de Savoie AOC.
  • Apremont AOC.

Comment faire un bon cassis blanc ? Comment préparer un Blanc-Cassis ? Le Blanc-Cassis est traditionnellement préparé avec une crème de cassis de Dijon et un vin blanc Aligoté de Bourgogne. Pour préparer votre Blanc-Cassis, versez 1/5 de crème de cassis et 4/5 de vin blanc dans une tasse et dégustez !

Quel vin blanc avec crème de cassis ? Le champion historique. Originaire de Bourgogne, le Bourgogne Aligoté était bien sûr indispensable à la préparation de ce cocktail. C’est un vin blanc idéal pour cet apéritif car il possède une bonne dose d’acidité (bouquet fruité pomme-citron) qui se marie bien avec la douceur de la crème de cassis.