Des variétés de ginfizz peuvent être servies en remplaçant le citron par de l’orange et l’eau moussante par un tonique. Un autre des cocktails les plus célèbres est le martini, où il est ajouté avec du vermouth et peut être servi avec des olives vertes ou des zestes d’agrumes pour plus de saveur.

Quelle quantité de gin pour un gin tonic ?

Quelle quantité de gin pour un gin tonic ?

La bonne proportion pour le gin : une partie de gin, deux parties de tonic. « Aujourd’hui on va être généreux, et doser 6cl de gin avec toute la bouteille de blender premium Schweppes », s’exclame Christina. Lire aussi : Cuisiner oeuf. En gros, en général, il faut 6cl de gin pour 20cl de tonic.

Comment faire un bon tonique ? Pour une personne, mettez :

  • 3 glaçons – je n’en rajoute pas à chaque fois que le gin est déjà au congélateur, non, mais c’est un peu plus fort.
  • ½ tranche de citron.
  • 20 ml de sirop tonique.
  • 50 ml de gin – Hendrick’s si possible, c’est super bon avec ses notes de concombre et de rose.

Quoi de plus fin pour le gin ? Pour un goût plus doux, essayez le jus d’ananas, d’orange, de grenade, de cerise ou de raisin. Pour une saveur plus forte, essayez le jus de canneberge ou de pamplemousse. Vous pouvez également mélanger plusieurs jus de fruits tant que les proportions de jus et de gin restent les mêmes.

Quel est le meilleur gin pour le gin tonic ? Parmi les plus populaires et les plus abordables, on retrouve Beefeater et Gordon’s (idéal pour un Gin Tonic ou un Dry Martini). The Old Tom Gin : Il s’agit d’une version douce du London Dry Gin, avec des notes de sirop ou d’agrumes.

Voir aussi

Cocktail gin fizz en vidéo

Voir aussi

Quelle est la différence entre un Gin Fizz et un gin tonic ?

Quelle est la différence entre un Gin Fizz et un gin tonic ?

Le Gin Fizz est un cocktail classique inspiré du Gin tonic. Né également en 1750, il est à base d’eau mousseuse et de sucre pour une note plus sucrée, plus assoiffée, plus fraîche et plus facile à boire. A voir aussi : Gateaux bonne maman. Contrairement aux autres recettes de gin tonic, il se prépare au shaker.

Pourquoi le gin tonic ? En effet, les molécules des deux boissons se marient très bien, mêlant le parfum des baies de genièvre du gin, et le goût légèrement amer du tonic. Ces molécules sont ensuite transmises à notre bouche lorsque nous buvons, ou à notre nez par les cloques, nous permettant de ressentir toute la saveur du cocktail.

Quel type de tonic pour un bon gin tonic ? Schweppes Tonic : Le leader du marché polyvalent Schweppes Tonic est bien sûr le leader mondial du marché des toniques. Facile à trouver, il peut être un excellent choix pour votre gin tonic, surtout si vous devez en faire beaucoup le soir.