La première étymologie du mot cocktail est celle associée au coq aux multiples couleurs (coq – queue). Ou serait-ce la queue colorée d’un paon ? Ce mot viendrait alors de la contraction de la « queue de paon ».

Cocktail hugo en vidéo

A lire également

Pourquoi le cocktail s’appelle Hugo ?

Pourquoi le cocktail s'appelle Hugo ?

Le nom a été choisi par hasard par son créateur : il avait d’abord pensé à Otto, mais cela ne lui semblait pas juste. Lire aussi : Cuisiner vert de poireaux. La deuxième version retrace la naissance d’Hugo dans une cabane du Val di Fassa à la fin des années 1990.

Comment boire St Germain ? Verser la liqueur de sureau St-Germain dans un verre rempli de glaçons. Versez d’abord le vin pétillant et l’eau pétillante. Mélanger avec une cuillère. Exprimer le zeste de citron et décorer avec un cocktail.

Quel est le goût du Spritz ? « Lorsque vous faites du Spritz avec Aperol, le goût du prosecco prend le dessus. Pour l’aromatisation, Aperol a des arômes artificiels d’orange avec un côté légèrement métallique de quinine. Campari, en revanche, n’a qu’un goût amer avec des notes de fumée et de camphre.

Voir aussi