Liqueur d’orange pure. Des oranges sanguines, des notes aromatiques d’abricots relevées de cannelle et de clous de girofle composent cette liqueur. La liqueur Quintessence est une liqueur d’orange créée par Grand Marnier. Fabriqué à partir d’un assemblage de cognac de 60 ans d’âge de la région Grand Champagne et aromatisé à l’orange.

Quel mélange avec du rhum ?

Quel mélange avec du rhum ?

Jus d’orange frais, jus d’ananas ou jus multi-fruits se marient bien avec le rhum. A voir aussi : Cocktail rhum orange. Si le rhum blanc et ambré sont les plus couramment utilisés pour faire des cocktails, certains cocktails simples associent des rhums vieux à une boisson gazeuse comme un cocktail Dark’n’stormy à la bière de gingembre.

Quel rhum avec Colo ? Ingrédients (pour 1 cocktail) :

  • 4,2 cl de rhum cubain blanc.
  • 15 cl de Coca Cola. …
  • Trois tranches de citron vert (deux que vous presserez à la main pour faire un cocktail, une pour la décoration).
  • 4 ou 5 glaçons entiers.

Quand boit-on du rhum ? Ensuite le rhum, selon eux, est fait pour être dégusté à température ambiante. Le froid obscurcirait le goût du rhum et nous empêcherait de goûter tous ses arômes. On dit même qu’il vaut mieux tenir un verre de rhum entre les mains, pour faire monter sa température de quelques degrés lors de la dégustation.

Sur le même sujet

Comment bien doser la vodka ?

Comment bien doser la vodka ?

Mélangez simplement 3 cl de vodka pure, 1 cl de Triple Seca (liqueur d’orange) et 2 cl de jus de citron. Voir l'article : Recette kaki. Remplissez un shaker à moitié avec des glaçons.

Comment faire de la bonne vodka ? Pour faire de la vodka, faites fermenter du blé, du seigle, de l’orge, du maïs ou des pommes de terre. Ensuite, écrasez les céréales ou les pommes de terre et ajoutez des enzymes actives, elles aideront à décomposer l’amidon et à créer du sucre qui peut être fermenté.

Quel diluant va avec la vodka ? Eau tonique et gazéifiée.

Articles en relation

Galerie d’images : cocktail orange

Vidéo : Cocktail jus d’orange