Le kir est un cocktail de vin blanc sec et de crème de cassis. La tradition veut que le mélange de ces deux ingrédients soit bien dosé.

Quel vin blanc pour faire un kir ?

Quel vin blanc pour faire un kir ?

Quel vin blanc pour le kir ? Sur le même sujet : Recette lotte.

  • Bourgogne Aligoté AOC.
  • Chablis AOC.
  • Bourgogne Chardonnay AOC.
  • Côte du Rhône Villages AOC.
  • Muscadet AOC Roussette de Savoie AOC.
  • AOC.

Que sont les vins blancs secs ? Ce sont le Chardonnay, le Sauvignon blanc, le Pinot blanc, le Riesling, le Viognier, le Gewurztraminer ou encore le Sylvaner. Le choix du cépage est déterminant dans la conception du vin blanc sec car il va donner des caractéristiques spécifiques à la boisson.

Quel vin blanc de la crème de cassis ? Champion historique. Originaire de Bourgogne, c’est tout naturellement que le Bourgogne Aligoté était nécessaire à la préparation de ce cocktail. Le vin blanc est idéal pour cet apéritif car il a une bonne dose d’acidité (bouquet de fruits pomme citron) qui se marie bien avec la douceur de la crème de cassis.

A lire sur le même sujet

Cocktail kir en vidéo

A lire sur le même sujet

Quel crémant pour kir royal ?

Quel crémant pour kir royal ?

Kir royal au crémant Si, par budget ou simplement pour respecter les origines du kir royal, vous souhaitez mélanger la crème de cassis au crémant de Bourgogne, vous obtiendrez un mélange tout aussi délicieux. A voir aussi : Thermomix comment mettre le fouet. Il travaille également le Crémant d’Alsace AOC.

Quel vin pétillant kir ? Le Kir royal, parfois appelé Téméraire ou Grand-Ducal, remplace le vin blanc Aligoté par un vin blanc effervescent comme le Crémant de Bourgogne ou le champagne. Le kir impérial remplace la crème de cassis par de la mûre ou de la framboise, et le vin blanc par du champagne.

Quel verre pour Kir Royal ? Réalisez la recette « Kir royal » directement dans un verre. Versez la crème dans un verre et complétez avec du champagne frais. Servir dans un verre type « flûte ».