Le Kraken est un « rhum épicé », produit à partir de rhums de mélasse de Trinité-et-Tobago, vieillis entre 1 et 2 ans et mélangés à des épices. A la fois douce et épicée, elle est marquée par des notes de café, de vanille, de cannelle et de clou de girofle. Ce rhum Kraken est coloré et plein de vie.

Vidéo : Cocktail kraken

A découvrir aussi

Comment se boit le Kraken ?

Comment se boit le Kraken ?

Le Kraken est un rhum fort, riche et doux, à boire pur ou avec des glaçons. Mais c’est au bar à cocktails qu’il révélera toute sa puissance. Sur le même sujet : Cuisiner rouget. Nous vous conseillons de l’accompagner de Ginger Beer pour mieux l’apprécier.

Comment servir un rhum fixe ? Il est préférable de boire votre dose sans glaçons car cela pourrait altérer l’arôme de la boisson et lui faire perdre sa saveur. Généralement, un rhum fixe se boit à température ambiante et peut être écourté avec du jus de fruit, si jamais vous trouvez son degré d’alcool trop élevé.

Comment boire le rhum Diplomatico ? Tout comme vous ne serviriez pas de bon vin dans un verre à jus, le Tasting Rum est mieux servi pur dans un grand verre ou un digestif et mélangé dans un verre à cocktail ou highball.

Pourquoi le rhum Kraken est-il noir ? Le rhum Kraken est vieilli en fûts de chêne pendant 24 mois avec une macération de 13 épices, dont la cannelle, le gingembre et le clou de girofle, d’où la couleur sombre.

A découvrir aussi