Cocktail olive

1 Versez la vodka, le vermouth sec et la saumure d’olive dans un shaker avec une poignée de glace et secouez bien. 2 Frottez le bord d’un verre à martini avec le quartier de citron. 3 Versez le contenu du shaker dans le verre et ajoutez l’olive.

Cocktail olive en vidéo

Voir aussi

Pourquoi mettre une olive dans un cocktail ?

Pourquoi mettre une olive dans un cocktail ?
© myloview.fr

En tant qu’accent gastronomique, l’olive complète les saveurs distinctes du vermouth et du gin, car la salinité de l’olive crée une délicieuse juxtaposition de saveurs croquantes et musclées. A voir aussi : Cocktail unicum.

Comment s’appelle le cocktail vodka martini ? Vodka Martini ou Vodkatini ou Kangourou est un cocktail à base de vodka et de vermouth.

Quelle est la boisson préférée de James Bond ? Sa boisson préférée est sans aucun doute le dry martini, que James déguste avec une recette très précise qui préconise l’usage de la vodka – associée à un shot de vermouth sec – et surtout « shaken not stired ! ». En d’autres termes, infusé dans un shaker et non agité à la cuillère comme d’habitude.

Qu’est-ce que le cocktail aux olives ? Verser 6 cl de gin Tanqueray Ten (gin à base de fruits frais) et 1 cl de Martini Bianco, remuer. Verser le contenu dans un verre à cocktail en filtrant les glaçons. Décorer avec 1 olive verte ou 1 zeste de citron bio.

A découvrir aussi