Cocktail Mimosa C’est le mimosa, un cocktail entièrement jaune à base de jus d’orange, de champagne et de triple sec, parfait aussi pour l’apéritif.

Comment faire un cocktail avec du jus d’orange ?

Comment faire un cocktail avec du jus d'orange ?
© lacuisinedelya.com

Préparation de la recette Sur le même sujet : Comment conserver vin rouge.

  • Laver et sécher les oranges. Coupez-en un en fines tranches. …
  • Verser le rhum, le sirop et le jus d’orange dans une carafe ou un saladier. Bien mélanger.
  • Ajoutez les glaçons et versez le punch dans de grands verres.
  • Garnir de tranches d’orange, de feuilles de menthe et servir.

Comment faire une Vodka orange ? Pour un verre de 25 cl : – 8 cl de vodka, – 15 cl de jus d’orange (de préférence 100% pur jus), – des glaçons.

Comment faire un cocktail au jus d’orange ? Ingrédients : rhum brun, jus de citron, jus d’orange, sirop de grenadine. Réaliser la recette « Planter’s Punch » au shaker. Agiter les ingrédients dans un shaker avec de la glace. Verser dans un verre contenant…

A lire également

Vidéo : Cocktail orange

Articles populaires

Quel jus de fruit avec du rhum ?

Quel jus de fruit avec du rhum ?
© boissonsfines.fr

Jus d’orange frais, jus d’ananas ou jus multi-fruits se marie aussi très bien avec le rhum. Ceci pourrait vous intéresser : Cocktail kahlua. Si le rhum blanc et ambré sont les plus couramment utilisés pour faire des cocktails, certains cocktails simples associent rhum vieux et soda, comme le cocktail Dark’n’stormy au Ginger Beer.

Quel sirop avec du rhum ? Ingrédients : 12 cl de rhum blanc, 12 cl de jus d’ananas, 2 cl de sirop de grenadine, 1 citron vert, des glaçons, du sucre rose pour les cocktails (facultatif). Préparation : Garnir le bord de 2 verres à martini avec du sucre rose et du sirop.

Comment utiliser le rhum blanc ? Le rhum blanc peut être utilisé pour toutes vos recettes sucrées : il apportera sa touche exotique et gourmande. Utilisez-le dans vos cake, cake, pâte à crêpes… il sera également parfait en flan, avec du pain perdu, pour des bananes flambées, ajouté à une salade de fruits, etc.