L’ouzo Plomari est considéré comme l’un des meilleurs ouzos de Grèce, sinon le meilleur !

Quel est le degré d’alcool de l’ouzo ?

Quel est le degré d'alcool de l'ouzo ?

Et attention, comme les Grecs aiment le faire, c’est à savourer lentement ! Son titre alcoométrique oscille entre 38 et 50 degrés, il se consomme donc avec la panse préalablement farcie de mezes exquis comme le poulpe grillé, les feuilles de vigne ou encore le fromage grec. Lire aussi : Recette lentilles vertes.

Quel goût a l’ouzo ? L’ouzo (Î¿Ï Î¶Î¿) est une boisson alcoolisée anisée grecque à base d’alcool neutre mélangé à divers aromates (principalement de l’anis) puis distillée et diluée. Il est assez similaire, en saveur, à certains anis blancs français comme le Marie Brizard.

Quelle est la composition de l’ouzo ? L’élaboration commence par la macération des peaux ou de tout autre produit local. Il est ensuite mélangé avec des herbes et d’autres ingrédients, tels que l’anis, la coriandre, les clous de girofle, la réglisse, la menthe, le fenouil, la noisette et même la cannelle et le tilleul.

Comment buvez-vous de l’ouzo?

Sur le même sujet

Comment boire de l’ouzo ?

Comment boire de l'ouzo ?

L’Ouzo est l’apéritif des Grecs. C’est un alcool de marc de raisin aromatisé à l’anis. Lire aussi : Cuisiner image. Il se boit pur dans un petit verre, en alternance avec de l’eau froide. Il est rarement coupé comme le pastis !

Comment préparer l’ouzo ? L’ouzo peut être fabriqué avec de l’alcool de raisin ou de grain, et est ensuite distillé avec de l’anis, du fenouil et d’autres herbes selon des formules soigneusement gardées spécifiques à chaque producteur. La teneur en alcool peut aller de 38% en volume relativement « doux » à la double distillation plus fine à 48% en volume.

Comment boire le raki crétois ? Le raki se mélange à de l’eau glacée dans des verres transparents et ne se boit pas pur. Alors oubliez les bas vers le haut. Il se boit frais en été mais peut aussi se boire chaud avec du miel en hiver pour se protéger des rhumes (rakomelo).

A découvrir aussi

Galerie d’images : cocktail ouzo

Vidéo : Cocktail ouzo