Jus d’orange frais, jus d’ananas ou jus multi-fruits se marie aussi très bien avec le rhum. Si les rhums blancs et ambrés sont les plus utilisés pour faire des cocktails, certains cocktails simples associent des rhums vieux à des boissons non alcoolisées comme le cocktail Dark’n’stormy au Ginger Beer.

Quelle quantité de punch prévoir par personne ?

Quelle quantité de punch prévoir par personne ?

Quantité par adulte : 2 bières de 25 cl, 1 verre de punch (14 cl), 1 verre de cola, 1 verre d’orange et 1 l d’eau. A voir aussi : Cocktail bar.

Comment faire macérer un punch ? Le punch doit macérer au moins 4 jours avant de le consommer, donc 4 jours avant de le recevoir, mélangez le rhum, le jus de fruit, le zeste de citron, la vanille et la cannelle dans une grande salade.

Quand crever ? Initialement composée de 5 ingrédients : du rhum, des épices, du sucre, des fruits et de l’eau, la recette a évolué depuis. Facile et rapide à préparer, cette boisson alcoolisée est traditionnellement préparée 24 à 48 heures avant consommation et servie dans un grand bol.

Voir aussi

Cocktail punch en vidéo

Articles populaires

Quel type de rhum pour un punch ?

Quel type de rhum pour un punch ?

Planter Punch au rhum blanc Le rhum blanc est le rhum le plus souvent utilisé dans la recette du planter punch. Lire aussi : Gateaux 20 personnes. En effet, il est souvent plus léger que le rhum ambré et laisse mieux ressortir les saveurs des autres ingrédients, sans être masquées.

Quel rhum utiliser pour un cocktail ? Le meilleur rhum pour faire des cocktails en 2021

  • Havana Club 3 ans.
  • Don Q Cristal.
  • Lettre Blanche Bacardi.
  • Brugal, un challenger de la République dominicaine.
  • Plantation Three Stars, le meilleur rapport qualité prix en rhum blanc.

Quel est le meilleur rhum agricole ? JM XO 45° Ce rhum martiniquais est souvent cité comme la meilleure porte d’entrée du monde du rhum agricole. Ses notes de pur jus de canne sont sublimées par un boisé élégant, aux tanins fondus et fruités.