Dans ce cas, les ingrédients du cocktail Whiskey Sour sont du whisky américain de seigle ou de bourbon, du jus de citron, du sirop de sucre simple, des amers Angostura et des blancs d’œufs.

Cocktail queen en vidéo

Ceci pourrait vous intéresser

Quel whisky pour Manhattan ?

Quel whisky pour Manhattan ?

recette manhattan

Quel whisky pour Old Fashioned ? Traditionnellement élaboré avec du bourbon ou du rye whisky, légèrement sucré et parfumé d’amertume, ce cocktail des plus classiques est servi sur glace dans le verre à fond épais du même nom et agrémenté d’une touche de zeste d’orange.

Quel est le cocktail préféré de James Bond ? Sa boisson préférée est sans aucun doute un dry martini, que James a dégusté avec une recette très précise qui recommandait d’utiliser de la vodka – rapportée à une dose de vermouth sec – et surtout « shaken not twint ! ». Autrement dit préparé au shaker et non brassé à la cuillère comme d’habitude.

Quel whisky pour les cocktails ? Le whisky écossais a un goût plus tourbé et se marie bien avec les boissons à base de plantes, d’agrumes ou de vermouth, tandis que le whisky irlandais plus léger se marie bien avec le café et le jus de citron. La bouteille de Bourbon révèle tout son potentiel dans un cocktail plus « amer ».

Sur le même sujet