Le rhum vieux se déguste en apéritif, en digestion ou à tout moment de la journée. Lorsque vous accompagnez votre rhum avec des aliments, faites attention au goût des aliments qui peut dénaturer le goût de votre rhum. Les amateurs boivent du rhum vieux pur, à température ambiante.

Quel rhum pour faire un cocktail ?

Quel rhum pour faire un cocktail ?

Les 5 rhums pour sublimer vos cocktails Voir l'article : Recette yuzu.

  • Plantation Three Stars White Rum, 41,2% Le rhum pour faire des bars à cocktails pointus pour tous les classiques, y compris le mojito. …
  • Neisson Le Rhum Bio, 52,5% Idéal pour les coups de poing compétitifs ! …
  • Poudre à canon de Pusser, 54,5% …
  • Clairin 2016 Vaval 48,8% …
  • Domaine Hampden, 46%

Quel genre de rhum pour le mojito ? Un rhum blanc traditionnel donne un cocktail plus lumineux. Le rhum d’origine cubaine fonctionne très bien pour faire un mojito, mais vous pouvez aussi choisir le rhum blanc d’origine caraïbe pour son léger goût de Vesou (types de canne à sucre).

Quel rhum est le meilleur pour le punch ? Planter Punch au rhum blanc Le rhum blanc est le rhum le plus couramment utilisé dans la recette du planter punch. En effet, il est souvent plus léger que le rhum ambré et permet de mieux faire ressortir le goût des autres ingrédients sans les masquer.

Voir aussi

Vidéo : Cocktail rhum

A lire sur le même sujet

Quel mélange avec du rhum ?

Quel mélange avec du rhum ?

Jus d’orange frais, jus d’ananas ou jus multi-fruits se marient également très bien avec le rhum. Ceci pourrait vous intéresser : Recette haricot vert. Alors que le rhum blanc et ambré sont les plus couramment utilisés pour faire des cocktails, certains cocktails simples associent du rhum vieux à du soda comme le cocktail Dark’n’stormy à la bière de gingembre.

Comment utiliser le rhum blanc ? Le rhum blanc peut être utilisé pour toutes vos recettes sucrées : il apporte sa touche exotique et gourmande. Utilisez-le dans vos cake, cake, pâte à papillon… il sera également parfait en flan, avec du pain perdu, pour des bananes flambées, dans une salade de fruits, etc.

Quel plat avec du rhum ? Les plats à base de fruits se marient également très bien avec le rhum, notamment ambré, qui a environ 18 mois. Vous pouvez essayer par exemple le clafoutis à la banane ou le châlot aux pruneaux ou une simple salade de fruits.

Pourquoi dit-on que le rhum rend fou ? Un verre d’alcool fort, comme la vodka, le gin ou le rhum, permettait de faire le plein d’énergie et aiderait à se sentir « plus sexy » et désirable… Mais ce type d’alcool augmenterait le risque d’agressivité chez ceux qui en consomment.