Verser le sucre ou le sirop de canne dans un verre. Ajouter le jus d’un quart de citron vert puis le citron lui-même. Versez le rhum. Servir directement dans un verre.

Quel type de rhum pour cocktail ?

Quel type de rhum pour cocktail ?

Les rhums blancs sont les plus couramment utilisés pour faire des cocktails. Quelle que soit leur origine, ces rhums sont généralement les plus frais et les plus légers. Lire aussi : Recette gaufre. Pour cause, les rhums blancs ont généralement un goût de canne à sucre plus prononcé, avec des notes plus florales.

Quel rhum est le meilleur pour le punch ? Punch de plantation au rhum blanc Le rhum blanc est le rhum le plus couramment utilisé dans la recette du punch de plantation. En effet, il est souvent plus léger que le rhum ambré et laisse mieux ressortir les saveurs des autres ingrédients, sans les masquer.

Quel rhum pour le dessert ? Le rhum agricole ou rhum blanc est plus susceptible d’être transformé en Ti Punch ou en Punch Passion. Pour la réalisation de vos desserts, préférez le rhum ambré ou le rhum vieux, plus savoureux.

Articles en relation

Cocktail rhum ambré en vidéo

Articles en relation

Comment boire le rhum ambré ?

Comment boire le rhum ambré ?

Comme le whisky, le rhum ambré doit être servi dans un verre à fond large et à col ferme. A voir aussi : Cocktail 5. Cela est nécessaire pour conserver toutes les saveurs du rhum ambré. Les verres à privilégier sont donc les verres tulipe et il faut éviter d’utiliser des verres.

Quelle est la différence entre le rhum blanc et le rhum ambré ? Contrairement au rhum blanc agricole, le rhum ambré n’a pas assez d’alcool. A savoir, il contient 20% d’alcool par rapport au rhum blanc. La couleur ambrée du rhum (ou caramel) provient des fûts de chêne dans lesquels il macère pour des rhums premium.

Comment diluer le rhum ? Avec quelle boisson diluer son rhum blanc ?

  • Menthe et citron vert pour faire Mojita.
  • Du citron vert et du Coca-Cola pour faire du Cuba Libre ou du Sprite pour faire du Rhum Sprite.
  • Jus de fruits type jus d’orange, plus de fruits, jus d’ananas ou de grenadine pour un cocktail au rhum simple et sucré

Quel type de jus avec du rhum ambré ? Le jus d’orange frais, le jus d’ananas ou plus de jus de fruits se marient également très bien avec le rhum. Si le rhum blanc et ambré sont les plus couramment utilisés pour faire des cocktails, certains cocktails simples associent des rhums vieux à une boisson gazeuse, comme les cocktails Dark’n’stormy à la bière de gingembre.