Mocktail est une contraction du mot anglais mock qui signifie imiter, et de cocktail. Le mocktail est donc une imitation d’un cocktail, mais sans alcool. A base de jus de fruits et d’infusions, cette boisson sans alcool fait la part belle aux épices, aux herbes et aux fruits frais.

Comment faire un cocktail sans alcool facile ?

Comment faire un cocktail sans alcool facile ?
© thedomesticrebel.com

diviser

  • 30 cl. jus d’ananas (1 boule = 1 verre) Voir l'article : Gateaux qui ne fait pas grossir.
  • 2 verres. de jus d’orange.
  • 3 cuillères à café de sirop de grenade.
  • glaçons.

Comment faire un bon cocktail maison ? Cocktail sans alcool « Bora Bora » Verser les jus d’ananas, de fruit de la passion, de citron et de grenadine dans un shaker rempli de glace. Secoue vigoureusement. 2. Verser dans un verre en filtrant les glaçons.

Comment faire un cocktail simple ? Par exemple, pour un simple cocktail au rhum, le Rhum Tonic est idéal car il ne contient que deux ingrédients à verser dans le verre sans mélanger et auxquels on ajoute une tranche de citron. Et pour un cocktail à la vodka facile, optez pour le Freezy Sunrise à base de vodka et de jus de pamplemousse.

Sur le même sujet

Cocktail sans alcool simple en vidéo

Lire aussi

Quelle est la meilleure boisson sans alcool ?

Quelle est la meilleure boisson sans alcool ?
© brit.co

Thés froids, jus de fruits et boissons gazeuses. Et chacun a ses propres ressources pour séduire ceux qui n’ont pas besoin d’alcool pour profiter des boissons estivales. Voir l'article : Recette lotte. Thé froid. On l’aime bien au chaud l’hiver et il n’y a aucune raison de s’en passer l’été.

Quelle boisson gazeuse pour remplacer le vin ? Si l’alcool est largement utilisé dans la cuisine française pour agrémenter les meilleures sauces, il n’est pas forcément indispensable. Notamment, si vous vous demandez par quoi remplacer le vin blanc dans une recette, alors vous pouvez utiliser du jus de citron ou du vinaigre mélangé à un peu de bouillon.