Dans la cuisine japonaise, la peau du yuzu est généralement utilisée comme condiment et le jus comme condiment. Il peut être utilisé dans des préparations sucrées, salées ou salées.

Cocktail yuzu en vidéo

Articles en relation

Comment boire le gin japonais ?

Comment boire le gin japonais ?

Grâce à son mélange harmonieux, le gin japonais se boit pur ou en cocktail. Sur le même sujet : Où est fait le vin ? Vous pouvez le déguster à température ambiante, avec des glaçons, en association avec de l’eau pétillante et du citron, avec du soda, du jus de fruit ou encore avec du thé vert froid.

Quel tonic avec le gin japonais ? Préparez le cocktail Yuzu Gin Tonic dans un shaker. Versez d’abord le jus de citron vert et le jus de kumquat. Ajoutez ensuite le gin, le shoeshu et le sirop de gingembre. Remplir le shaker de glaçons et shaker quelques secondes.

Comment se boit le gin japonais ? Il est aussi possible de consommer ce gin en cocktail avec du tonic, mais encore une fois la tradition demeure. Il doit être préparé avec du gingembre et des zestes de yuzu auxquels sont ajoutés quelques glaçons. Le gingembre apporte la note épicée en bouche et le yuzu la fraîcheur en finale.

Lire aussi