Pour enlever facilement les taches de vin rouge, saupoudrez plutôt de farine, de talc ou de fécule de maïs. Laisser agir quelques minutes jusqu’à ce que la saleté ait séché. Ensuite, lavez délicatement le chiffon et lavez la machine pour enlever tout reste de poudre ou de talc.

Comment enlever une tache de vin sur du coton blanc ?

Comment enlever une tache de vin sur du coton blanc ?
© spendwithpennies.com

Le vinaigre blanc fonctionne toujours contre ce type de tache : trempez une tache dans de l’eau tiède, puis recouvrez d’un chiffon imbibé de vinaigre blanc. Ceci pourrait vous intéresser : Cuisiner pour 50 personnes. Vous pouvez également procéder de la même manière avec un chiffon trempé dans un mélange de ½ verre d’eau, ¼ de verre de vinaigre blanc et irazi un verre de bière maison.

Comment séparer le vin rouge du vin blanc ? Imbibez d’abord beaucoup de vin rouge avec une serviette en papier. Ajoutez ensuite le mélange de pâtes de bicarbonate de soude et de jus de citron au mélange. Laisser agir une heure et laver à l’eau tiède à l’aide d’une éponge.

Comment enlever la teinture rouge d’un tissu blanc ? Comment faire

  • Dans un bol, mélanger à parts égales du vinaigre blanc et de l’eau.
  • Trempez un chiffon propre dans ce mélange.
  • Tamponnez la tache avec un chiffon humide.
  • Bien laver à l’eau froide.
  • Laver les vêtements en machine comme d’habitude.
Articles populaires

Vidéo : Comment enlever vin rouge sur vetement

Articles en relation

Comment enlever une tache de vin rouge séché ?

Comment enlever une tache de vin rouge séché ?
© pix.wine

Pour éliminer et nettoyer les impuretés du vin rouge sec, commencez par le placer dans un vin propre. Couvrez-le ensuite à l’aide d’une cuillère et de bicarbonate de soude. A voir aussi : Cuisiner zero dechet. Laisser infuser ce mélange pendant 3 heures en humidifiant constamment les taches de vin rouge. Lavez votre linge coloré en machine.

Comment enlever les taches de vin rouge du chiffon ? Avec du vinaigre pur et de l’alcool : Mélangez un demi-verre d’eau avec un quart de verre de vinaigre blanc et un quart de verre de bière familiale. Appliquer le mélange préparé sur un torchon à vin et mélanger délicatement avec un chiffon humide.

Comment enlever la saleté des vêtements déjà lavés ? Le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude ou l’alcool à 70°C fonctionnent généralement mieux. Or, il s’avère que ces taches ne partent pas malgré l’effort mis au frottement. Il est très résistant, on peut donc l’enduire d’essence de térébenthine ou d’ammoniaque pour l’enlever complètement.