En effet, comme les plats au wok se font souvent à feu vif, il faut une huile qui tolère les hautes températures. Comme l’huile d’arachide, l’huile d’olive ou l’huile de sésame, par exemple.

Quels sont les bienfaits de la cuisine au wok ?

Quels sont les bienfaits de la cuisine au wok ?

D’origine chinoise, le wok ou « outil de cuisson » en cantonais est un ustensile ultra polyvalent qui permet de varier la cuisson de vos aliments. Vous pouvez ainsi les faire sauter, mijoter, rôtir ou même les cuire à la vapeur. Lire aussi : Cuisiner pour 6 personnes. Le wok est idéal pour préparer un repas unique, qui libère un bouquet de saveurs.

Pourquoi cuisiner au wok ? Le wok, souvent composé d’un revêtement anti-adhésif, vous permet de préparer vos légumes, viandes et poissons sans matière grasse. En effet, les aliments sont cuits à haute température dans une huile qui doit être chaude, mais jamais cuite à la vapeur.

Quelle est la différence entre une poêle et un wok ? Les différences entre le wok et la sauteuse La différence entre ces deux ustensiles commence par leurs formes. Le wok ressemble à un hémisphère avec des bords évasés, tandis que la sauteuse ressemble à une casserole, mais avec des bords abaissés.

Articles en relation

Comment faire la cuisine au wok ?

Comment faire la cuisine au wok ?

Faites chauffer votre wok avec un peu d’huile. Versez à tour de rôle vos ingrédients, les plus longs à cuire en premier, les plus rapides en dernier. Ceci pourrait vous intéresser : Quel plat coûte le moins cher ? Remuez constamment : les aliments s’accrochent ainsi au fond du wok et continuent ensuite à cuire sur les parois ; ce sera prêt dans quelques minutes !

Quelle huile pour les plats au wok ? En effet, comme les plats au wok se font souvent à feu vif, il faut une huile qui tolère les hautes températures. Comme l’huile d’arachide, l’huile d’olive ou l’huile de sésame, par exemple. Et attention : lorsque vous cuisinez au wok, il ne faut jamais surchauffer l’huile !

Que cuisiner dans un wok ? Originaire d’Asie, le wok permet de faire frire ou sauter plus vite qu’à la poêle et avec très peu de matière grasse. Vous pouvez avoir des légumes, des nouilles frites, des crevettes, du porc, du poulet, des currys…

A découvrir aussi

Galerie d’images :

Vidéo : Cuisiner au wok