Préparer l’aubergine pour maigrir De plus, l’aubergine est facile à préparer : il suffit de la couper en petits morceaux et de mettre le tout dans un récipient noir, couvrir d’eau et laisser reposer 24 heures. Ensuite il faut boire un demi litre d’eau d’aubergine tout au long de la pause et ceci pendant 1 semaine.

Comment manger des aubergines ?

Comment manger des aubergines ?

L’aubergine se déguste uniquement cuite et se conserve bien au frigo, elle est généralement accompagnée d’autres légumes dans les préparations estivales (pisto, tian, etc. Ceci pourrait vous intéresser : Recette kefir.). Coupée en lamelles et rôtie au four avec un filet d’huile d’olive, du thym et une pincée de sel, l’aubergine fondra dans la bouche.

Comment manger des aubergines crues ? Aubergine Contient seulement une petite quantité de solanine. Mais, par principe de précaution, mieux vaut éviter de le consommer cru. Détruit à la cuisson, récoltez les bienfaits de ce beau légume en ratatouille, en caviar ou rôti au four.

Peut-on manger de la peau d’aubergine ? Consommez la peau des aubergines qui contient des fibres et est riche en antioxydants. Pour préserver ces qualités nutritionnelles, il est préférable de le cuisiner avec un minimum de matière grasse. De plus, il améliore sa digestibilité.

Ceci pourrait vous intéresser

Cuisiner aubergine en vidéo

Voir aussi

Qu’est-ce qui se marie bien avec l’aubergine ?

Qu'est-ce qui se marie bien avec l'aubergine ?

Elle marie très bien à d’autres légumes costauds comme la tomate, la courgette et le poivron, apprêtés avec de l’ail, de l’huile d’olive et des graines de fenouil, et accompagne parfaitement le fromage, les légumineuses et le viandes. Lire aussi : Cocktail sans alcool.

Que mange-t-on dans l’aubergine ? Il suffit de le laver et de retirer la tige. Son pelage n’est pas nécessaire. Il peut ensuite être coupé en tranches ou en morceaux, selon les besoins de la recette.

Quelles sont les propriétés de l’aubergine ? Peu calorique (32,7 kcal/100 g cuite), riche en eau et en fibres (pectine) et concentrée en minéraux et vitamines, l’aubergine est un légume sain et minceur ! Elle est particulièrement bien dotée en minéraux comme le potassium, le cuivre, le manganèse et le sélénium.