Assaisonner le brocoli avec du citron et des herbes. Pour 500 g de brocoli cuit, il vous faudra 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 2 cuillères à café de jus de citron, ¼ cuillère à café de sel d’ail et ¼ cuillère à café de thym.

Comment donner du goût aux brocolis ?

Comment donner du goût aux brocolis ?

Un peu de sel et un peu d’huile d’olive, juste assez pour souligner son goût subtil. Ceci pourrait vous intéresser : Recette gratin dauphinois. S’il vous reste du brocoli après un repas, il est délicieux le lendemain, à déguster froid et servi avec un peu d’huile d’olive et une vinaigrette au citron.

Quelle épice pour le brocoli ? Assaisonner le brocoli cuit à la vapeur. Assaisonner le brocoli avec du citron et des herbes. Pour 500 g de brocoli cuit, il vous faudra 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 2 cuillères à café de jus de citron, ¼ cuillère à café de sel d’ail et ¼ cuillère à café de thym.

Comment sublimer le brocoli ? Voici quelques idées pour améliorer votre goût :

  • Versez simplement sur des herbes fraîches et un peu de jus de citron.
  • Faire revenir le brocoli avec une gousse d’ail ou d’oignon.
  • Faites cuire le brocoli avec un peu de crème fraîche ou de lait de coco, que vous pouvez faire maison, et une cuillère à café de curry.

Quelle épice va avec le brocoli? Le brocoli peut être cuisiné avec : de la sauge, de la ciboulette, de l’origan, du thym, du romarin, de l’ail, de la marjolaine ou encore de la muscade.

Articles en relation

Cuisiner brocolis en vidéo

A lire également

Comment faire des brocolis à la poêle ?

Comment faire des brocolis à la poêle ?

Versez un peu d’huile d’olive dans la poêle et faites-la chauffer. Ajoutez-y l’ail haché. Ajoutez ensuite le brocoli. Ceci pourrait vous intéresser : Quel est le pire alcool ? Après 1 minute de cuisson, versez quelques cuillères à soupe d’eau.

Quelle est la meilleure façon de cuisiner le brocoli ? Si vous n’avez pas une heure devant vous : mieux vaut choisir un wok pour faire mijoter le brocoli à feu vif pendant quelques minutes seulement, avant de terminer la cuisson rapide à la vapeur dans la poêle. Si vous préférez un goût pas trop fort : retirez la vapeur.

Comment décorer le brocoli? La préparation est très simple : faites cuire des fleurs de brocoli avec une tranche d’ail pendant dix à quinze minutes dans de l’eau bouillante salée. Laisser refroidir, puis mélanger le brocoli avec le fromage blanc, quelques cuillères à soupe de pesto, du basilic frais, du jus de citron et du poivre.