Si la peau de votre courge est épaisse, commencez par la couper en deux puis en quatre. Coupez en petits morceaux que vous pourrez ensuite peler plus facilement avec un couteau. N’oubliez pas de déterrer la citrouille avec une cuillère pour retirer ses graines.

Comment Prépare-t-on la courge ?

Comment Prépare-t-on la courge ?
© halfbakedharvest.com

En morceaux

  • Bien laver le potimarron. Sur le même sujet : Cocktail biere.
  • Épluchez une courge, râpez-la et pressez-en le jus.
  • Coupez les extrémités du potimarron et coupez-le en deux.
  • Retirez les graines et les filaments qui se trouvent à l’intérieur avec une grande cuillère.
  • Couper le potimarron en petits cubes.
  • Utilisez-le dans vos recettes !

Quels sont les bienfaits de la courge ? Le potiron est le légume d’hiver par excellence avec son éventail de vitamines, de minéraux et d’oligo-éléments. Sa force : elle est riche en bêta-carotène, au grand pouvoir antioxydant, lutte contre les radicaux libres, limitant ainsi le vieillissement prématuré de la peau.

Comment mange-t-on du potimarron ? Il est possible, par exemple, de les incorporer dans des gâteaux, des pains ou des biscuits pour renforcer leur saveur. Si pendant la cuisson vous avez choisi de les griller, vous pouvez tout à fait les mettre dans vos salades ; un supplément de vitamines !

Ceci pourrait vous intéresser

Est-ce que la peau de la courge se mange ?

Est-ce que la peau de la courge se mange ?
© cloudfront.net

Cependant, la peau de la courge musquée est comestible. Ainsi, pour certaines recettes, comme une salade au potiron, Tomme du Jura et noix grillées, vous pouvez tout à fait choisir de ne pas l’éplucher. Ceci pourrait vous intéresser : Recette kouign amann. Ensuite, vous devez bien laver la courge musquée.

La peau de citrouille peut-elle être mangée? Parties comestibles Toutes les parties de la citrouille sont comestibles, sauf la tige. La peau peut également être consommée, mais cela dépend de vos goûts personnels et de la variété que vous choisissez. Les plus âgés ont une peau trop dure à manger, ce qui les rend moins attirants.

Puis-je manger de la peau de citrouille? C’est aussi simple qu’un jeu d’enfant d’enlever la peau, si vous voulez. Mais ce n’est pas obligatoire, car la peau très fine du potiron, une fois cuite, se mange sans difficulté. Il suffit de l’accompagner comme le suggère la recette : noix, purée…

Ceci pourrait vous intéresser

Vidéo : Cuisiner courge