Essayez cette astuce : choisissez des choux de Bruxelles surgelés de petit calibre. La congélation les rend déjà plus digestes. Fouettez vos choux dans de l’eau bouillante additionnée de bicarbonate de soude pendant 3 minutes dès qu’ils recommencent à bouillir.

Comment cuire les choux de Bruxelles pour éviter les flatulences ?

Comment cuire les choux de Bruxelles pour éviter les flatulences ?

Les choux de Bruxelles sont riches en soufre, ce qui les rend assez indigestes et peut provoquer des gaz. Pour éviter cela, il doit être cuit dans deux eaux avant consommation. A voir aussi : Cuisiner navet. Cela permet d’éliminer les substances qui provoquent des effets désagréables, tout en conservant leurs vertus nutritionnelles.

Comment éviter d’avoir mal au ventre avec les choux de Bruxelles ?

Comment éviter les gaz avec les choux de Bruxelles ? « En général, en cuisine, tous les choux sont cuits une première fois dans de l’eau bouillante pendant quelques minutes, ils sont blanchis. Ensuite, il faut les cuire avec un peu de bicarbonate de soude et des branches de céleri. Cela permet d’apporter un peu de saveur et éviter cette fermentation. »

Voir aussi

Vidéo : Cuisiner des choux de bruxelles

A lire également

Comment accommoder les choux de Bruxelles ?

Comment accommoder les choux de Bruxelles ?

Dans une sauteuse ou une grande poêle, déposer le beurre et les lardons avec l’oignon haché. Ajouter les choux de Bruxelles et les pruneaux dénoyautés coupés en morceaux. Ajouter le sucre et faire caraméliser à feu vif en remuant régulièrement. Lire aussi : Cocktail malibu. Ajuster les épices (sel et poivre) puis servir.

Comment cuisiner des choux de Bruxelles en conserve ? Ouvrir la boîte de choux de Bruxelles, les passer sous l’eau très chaude pour les rendre moins amers. Versez l’huile d’olive dans un wok ou une poêle, placez les choux de Bruxelles, les tomates en dés, les oignons ou les oignons, le persil et les clous de girofle, ajoutez les raisins secs ou les raisins frais !

Quelle viande avec des choux de Bruxelles ? Ce lard frit aux choux de Bruxelles germés est une recette d’accompagnement très simple qui accompagne parfaitement le rôti de porc ou la volaille de votre choix.

Comment préparer des chou de Bruxelles ?

Comment préparer des chou de Bruxelles ?

Cuisson des choux de Bruxelles Pour éviter les effets secondaires, comme je l’ai dit plus haut, fouettez-les pendant 5 minutes dans de l’eau bouillante salée. Voir l'article : Cocktail halloween. Égouttez-les. Faites-les ensuite cuire soit 20 minutes dans de l’eau bouillante salée (eau douce), soit 5 minutes dans une cocotte minute.

Comment cuisiner les choux de Bruxelles pour enlever l’amertume ? Pour enlever l’amertume des choux de Bruxelles, il est important de couper les légumes en deux, puis de déposer une cuillerée de sucre dans l’eau de cuisson. Une autre astuce consiste à mettre des morceaux de pain dans le fond de votre autocuiseur avant de commencer la cuisson des légumes.