L’immersion fait deux choses. Tout d’abord pour hydrater les légumineuses qui sont sèches par définition et qui ont besoin d’eau pour bien hydrater leurs protéines et amidons avant la cuisson. Ce processus est lent si les légumineuses sont épaisses, donc un certain temps d’attente est nécessaire.

Est-il nécessaire de faire tremper les lentilles ?

Est-il nécessaire de faire tremper les lentilles ?

Généralement, elles sont simplement trempées avant cuisson, sauf pour les lentilles blondes qui ont une peau plus épaisse. Voir l'article : Cocktail manhattan. Pour ce dernier, il faut le faire tremper deux heures dans de l’eau froide avant de le cuire.

Pourquoi cuire les lentilles à l’eau froide ? Pour cuire vos lentilles, il est très important de commencer par de l’eau froide pour obtenir une cuisson homogène de ces fèves. N’ajoutez pas de sel à l’eau car le sel rendra la peau des pois plus ferme. Dans une grande casserole, déposer les lentilles et couvrir de 3 fois le volume d’eau fraîche froide.

Pourquoi ne pas faire tremper les lentilles ? Il est d’usage de ne pas faire tremper les lentilles avant la cuisson, il suffit de les rincer à l’eau claire pour éliminer les salissures éventuellement présentes. Le goût peut changer et la peau s’affaiblit après le trempage, jusqu’à ce qu’elle craque à la cuisson.

Pourquoi faire tremper des lentilles vertes ? Faire tremper les lentilles dans de l’eau salée pendant 2 heures avant de les griller. Cela vous évitera de resaler pendant la cuisson. La cuisson prendra également moins de temps. Leur peau sera plus fragile.

A découvrir aussi

Vidéo : Cuisiner des lentilles

A lire sur le même sujet

Quel volume d’eau pour les lentilles ?

Quel volume d'eau pour les lentilles ?

En termes de quantité, si vous voulez 100g de lentilles, ajoutez 300g d’eau, soit 3 fois le volume. Voir l'article : Recette informatique.

Combien d’eau pour 150 g de lentilles ? Quantité d’eau Pour un volume de lentilles, il faut prévoir 2,5 volumes d’eau. A titre indicatif et pour simplifier les calculs, il faut savoir que 100 g de lentilles équivaut à un volume de 125 ml d’eau.

Combien d’eau pour 500 g de lentilles ? Combien d’eau pour 500g de lentilles ? Pour un volume de lentilles, il faut prévoir 2,5 volumes d’eau.

Comment bien cuisiner les lentilles ?

Comment bien cuisiner les lentilles ?

Dans une grande casserole, déposer les lentilles et verser 3 fois leur volume dans l’eau. Couvrir et porter à ébullition. Lire aussi : Gateau 6 ans garcon. Prévoyez 20 à 25 minutes pour les lentilles vertes, 10 à 15 minutes pour les lentilles corail et 35 minutes pour les lentilles blondes à peau plus épaisse.

Comment manger des lentilles ? Les lentilles peuvent être cuisinées de plusieurs façons. Délicieux avec un simple bouquet garni, ils se marient bien avec les oignons et les échalotes. De plus, les lentilles se prêtent à de nombreuses préparations : soupes, purées, salades, terrines, currys, ragoûts, dahl, porc salé, velouté ou encore frites.

Pourquoi rincer les lentilles avant cuisson ? Mais avant la cuisson, les lentilles doivent être soigneusement lavées car elles peuvent devenir poussiéreuses. Le faire tremper dans l’eau la veille serait une grave erreur. On pense qu’il se dilate, se ramollit et le rend plus facile à digérer.