Retirez la plupart des feuilles des épis, puis passez le maïs au micro-ondes à puissance élevée pendant environ 4 minutes. On pique le maïs avec une fourchette pour voir s’il est bien cuit, puis on le laisse reposer quelques minutes avant de le déguster.

Comment cuire du maïs au micro-ondes ?

Comment cuire du maïs au micro-ondes ?

Passez les épis de maïs directement au micro-ondes, deux par deux, sans même les éplucher ! Vous pouvez enlever les premières feuilles, plus raides et parfois un peu sales, ainsi que les soies qui dépassent. A voir aussi : Gateaux whisky. Cuire 3 à 4 minutes à intensité maximale.

Comment faire cuire le maïs rapidement ? Cuisson au micro-ondes : pour les paresseux et les pressés, vous pouvez aussi faire cuire votre épi de maïs au micro-ondes. Beurrez les épis et mettez-les au micro-ondes pendant 4 minutes (pour 4 épis). Retournez-les et ajoutez 1 minute et 30 de cuisson. Un peu de sel, un peu de poivre et le tour est joué !

Comment cuisiner au micro-onde ? Percez et/ou épluchez les aliments qui ont la peau avant la cuisson. Retourner les aliments à mi-cuisson. Les aliments cuits au micro-ondes cuisent généralement de manière inégale (chaud sur les bords et froid à l’intérieur). Les retourner à mi-cuisson limite ces inconvénients.

Comment cuisiner le maïs cru ? Dans l’eau : Portez l’eau à ébullition, plongez-y les oreilles et, lorsque l’eau commence à bouillir, comptez de 4 à 11 minutes selon la taille des oreilles (oui je sais ce n’est pas hyper précis, mais surtout ne pas cuire plus de 11 minutes). Ne salez pas l’eau, cela durcit les grains.

A lire également

Vidéo : Cuisiner epis de mais

Lire aussi

Comment cuire un épi de maïs sous vide ?

Comment cuire un épi de maïs sous vide ?

Assaisonnez-les à votre goût et savourez votre repas. Ceci pourrait vous intéresser : Cocktail perroquet.

  • Conseil de préparation :
  • Au bain marie : sortez les épis du sachet et placez-les au bain marie pendant 8 à 10 minutes.
  • Au barbecue : Déposez les épis lisses ou enveloppés d’une tranche de lard sur le barbecue et faites-les griller.

Comment faire cuire du maïs au micro-ondes ? La cuisson au micro-ondes est la plus simple et la plus rapide ! Commencez par enlever les feuilles du maïs, en ne laissant que quelques feuilles pour qu’il ne se dessèche pas. Micro-ondes le maïs en épi et cuire à feu vif, environ 4 minutes. Le maïs sera très chaud, attention aux coups de soleil.