Dans une poêle bien chaude, versez l’huile d’olive puis faites dorer les escalopes de dinde 2 minutes de chaque côté. Après coloration, assaisonnez-les et ajoutez un peu d’eau. Couvrir et cuire à feu très doux pendant 4 à 5 minutes. Disposez l’escalope de dinde dans une assiette et servez-la avec la sauce Vierge.

Vidéo : Cuisiner escalope de dinde

Sur le même sujet

Comment découper une escalope de poulet ?

Comment découper une escalope de poulet ?

Avec un couteau bien aiguisé, posez vos bras sur le morceau de viande. A l’aide d’un couteau, le long de la main, tailler des petites escalopes de 40 à 45g. Sur le même sujet : Quels menus en ce moment ? Ces petites côtelettes peuvent être utilisées pour faire des saltimboccas. Conservez-les au réfrigérateur avec un film alimentaire.

Comment faire des tranches de poulet? Réglez la température à cœur à 75°C. Versez l’huile dans une poêle et faites chauffer à feu vif. Lorsque l’huile devient liquide comme de l’eau, elle est suffisamment chaude pour que vous puissiez mettre votre viande. Saisissez vos poitrines de poulet pendant 3 à 4 minutes, en les retournant de temps en temps, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.

Comment découper un filet de poulet ? Séparez les ailes des blancs et coupez-les en un rôti en laissant le plus de viande possible dans le poulet. Glissez ensuite la lame du couteau entre les blancs de poulet et la carcasse et séparez-les. Pour éviter que le poulet ne glisse lors de la découpe, maintenez-le avec une fourchette.

Comment couper le poulet en lanières ? Par conséquent, de nombreuses recettes sont cuisinées avec du poulet ou du bœuf coupé en lanières, notamment dans la cuisine asiatique. Pour couper la viande en lanières sans l’abîmer, on a oublié le couteau dentelé, et on a choisi un couteau d’office très tranchant, ou un couteau à trancher.

Lire aussi