Ses feuilles et ses tiges (souvent appelées côtes ou blettes) sont comestibles. Selon la variété, la bette peut être verte, blanche, jaune, orange, rouge ou violette. Ils sont de la même famille que la betterave, l’épinard, l’arroche, la glaçure, la caille d’agneau, le quinoa….

Est-ce que les feuilles de blettes se mangent ?

Est-ce que les feuilles de blettes se mangent ?

Les feuilles de blettes peuvent être consommées crues ou cuites. Les côtes sont mieux cuites. Voir l'article : Recette 1 personne. Petite difficulté : les côtes mettent plus de temps à cuire que les feuilles. Il est donc souvent recommandé de les séparer pour ajuster le temps de cuisson.

Comment cuisiner les feuilles de bette à carde ? Pour les feuilles, laisser 15 minutes dans une casserole avec de l’eau bouillante salée et 5 minutes dans une casserole ou au micro-onde. Au niveau de la tige, misez sur 10 minutes à l’autocuiseur et toujours 15 minutes dans une casserole d’eau bouillie.

Quels sont les bienfaits de la bette à carde ? La blette est très riche en minéraux : potassium, fer, magnésium, calcium, qui contribuent au bon fonctionnement de l’organisme. Antioxydants. La bette à carde est une source de vitamine C et de bêta-carotène, concentrée dans les feuilles vertes. Ils protègent les cellules contre le vieillissement prématuré.

Voir aussi

Cuisiner feuilles de blettes en vidéo

Sur le même sujet

Comment on cuisine des blettes ?

Comment on cuisine des blettes ?

Pour les côtes, coupez-les en tronçons ou en bâtonnets. Lire aussi : Cocktail film. Laissez ensuite 10 bonnes minutes à feu doux dans une poêle huilée ou graissée, 10 minutes dans une cocotte-minute ou 15 minutes dans l’eau bouillante salée et citronnée pour éviter qu’elles ne s’oxydent.

Comment est cuite et cuite la bette à carde? Faire bouillir les blettes dans l’eau bouillante Lorsque votre eau bouillante est prête, ajoutez du sel et un peu de jus de citron. Prévoyez 10 à 15 minutes pour le manolden et 5 à 10 minutes pour les feuilles à ébullition. Respectez le temps de cuisson pour optimiser le goût en bouche.

Quelle partie du manold est mangée ? La bette à carde se compose de : petites racines, feuilles et nervures. Les petites racines ne sont pas consommées. Les autres parties sont délicieuses, mais peuvent être cuites séparément car elles nécessitent des temps de cuisson différents (la blette crue est comestible, mais son goût terreux ne plaît qu’aux amateurs de betteraves).