Lorsque la poêle est bien chaude, déposer les filets de haddock côté peau vers le bas. Faire revenir 8 minutes à feu moyen avant de retourner le poisson. Comptez ensuite 2 minutes de temps de mijotage. Dégustez les filets de haddock poêlés arrosés de jus de citron pressé et saupoudrés de persil haché.

Pourquoi tremper les filets de poisson dans du lait ?

Pourquoi tremper les filets de poisson dans du lait ?

Il existe une astuce incroyable pour empêcher votre poisson de dégager des odeurs pendant la cuisson. Ceci pourrait vous intéresser : Quel cocktail choisir ? Pour ce faire, il suffit de le tremper dans du lait.

Comment cuisiner du poisson sans odeur ? Pour vous débarrasser de l’odeur désagréable du poisson au four, coupez 1 citron en 2 et placez les 2 moitiés directement sur la grille à mi-hauteur. Le four est ensuite chauffé quelques minutes à haute température (env. 200°C). L’odeur du citron neutralisera durablement l’odeur du poisson.

Pourquoi faire tremper du poisson dans du lait ? Dans quoi trempez-vous le poisson pour vous débarrasser du goût de poisson ? Trempez-le dans du lait : la caséine, la protéine présente dans le lait, se lie à la TMA et donne au poisson une odeur fraîche comme jamais. Laissez le poisson tremper pendant environ 20 minutes et vous êtes prêt à cuisiner.

Voir aussi

Vidéo : Cuisiner haddock

Voir aussi

Comment faire cuire le haddock fumé ?

Comment faire cuire le haddock fumé ?

Il suffit de faire cuire le filet dans une casserole à moitié remplie d’eau et de lait. Voir l'article : Cuisiner quinoa. Liquide pendant 10 minutes, servir avec du jus de citron et du beurre frais !

Comment manger du filet de haddock fumé ? Placer le haddock côté peau dans la poêle et cuire 8 minutes jusqu’à ce que la peau soit dorée ; Retourner le haddock et cuire 3 minutes (plus si nécessaire) ; Servir avec une sauce au citron et des légumes frits.

Comment faire du haddock fumé ? 1/2 heure de fumage avec un brûleur fermé sur les bords. Contrairement à l’églefin qui est fumé à froid, vos filets cuiront à basse température ce qui n’est pas un problème car ma recette dit qu’ils doivent être cuits de toute façon ! Essayez vos filets pour évaluer le temps de dessalement.

Comment dessaler le haddock fumé ?

Comment dessaler le haddock fumé ?

On sait que le lait fera des merveilles lors du dessalement de l’aiglefin. Voir l'article : Recette de noel. Mais pas seulement ! Faites-le tremper dans du lait et du yaourt nature pendant au moins 20-30 minutes, puis faites-le cuire comme vous le souhaitez.

Comment dessaler le poisson fumé ? Méthode de dessalement Placez une passoire dans un grand récipient d’eau ; le sel s’accumulera au fond du récipient. Changez l’eau fréquemment. Avant la préparation, le poisson salé et séché doit être trempé pendant 12 à 24 heures, en changeant l’eau trois à quatre fois.

Pourquoi dessaler le haddock ? Veuillez noter que je ne dessale pas l’aiglefin avec de l’eau propre avant la cuisson. Pourquoi ? le poisson perd très peu de sel lors de cette opération, par contre il s’hydrate et perd sa saveur.

Comment dessaler les filets de haddock ? Vos filets d’aiglefin doivent être préparés avant la cuisson. Vous devrez les faire tremper pendant 3 heures dans du lait pour les dessaler. Ils peuvent également être cuits dans un mélange de bouillon de cour et de lait, ou dans du lait uniquement.