Après les avoir lavés et égrappés, faites bouillir une grande quantité d’eau salée dans une casserole ou une grande casserole. Au premier bouillon, incorporer les haricots verts frais. Cuire ensuite 12 minutes si vous souhaitez des haricots verts fermes.

Cuisiner haricots blancs en vidéo

Sur le même sujet

Comment bien préparer le haricot ?

Comment bien préparer le haricot ?
© culinaryhill.com

Versez vos haricots dans de l’eau froide, comptez trois volumes d’eau pour un volume de haricots et portez à ébullition. Lorsque les grosses bulles apparaissent, éteignez le feu et laissez les haricots reposer dans l’eau bouillante pendant au moins 2 heures. Voir l'article : Cuisiner endives. Puis égouttez vos haricots et jetez l’eau bouillante.

Comment cuisiner les haricots blancs pour bien les digérer ? Quand les haricots blancs sont encore farineux, quand ils ne sont pas assez cuits, quand la peau est encore un peu dure, ils deviennent d’autant plus difficiles à digérer. Ils doivent être écrasés. Peindre les légumineuses les rend plus faciles à digérer. L’ajout de bicarbonate de soude aidera également à la digestion.

Pourquoi faire tremper les haricots avant la cuisson ? Le trempage les réhydrate et assouplit leurs téguments, réduisant ainsi le temps de cuisson. Le trempage normal nécessite 8 à 12 heures. Utilisez au moins trois parties d’eau pour une partie de légumineuses car elles triplent de taille pendant le trempage.

Comment cuisiner des haricots verts frais ? Mettez-les dans un bol d’eau et mélangez bien. Voir s’il y a de la saleté ou de la crasse. Laver plusieurs fois. Alternativement, vous pouvez les laver sous l’eau courante du robinet.

Articles en relation