Antonin Bonnet, de « La boucherie Grégoire », recommande de se couvrir les joues dans de l’eau froide pendant environ 30 minutes. Une fois rincés, séchez-les bien avant cuisson.

Comment manger la joue de porc ?

Comment manger la joue de porc ?
© rocketcdn.me

Cuisson des joues de porc au four Commencez par découper les joues et disposez les morceaux dans le plat en prenant soin de les étaler. Assaisonner la viande (sel/poivre) et recouvrir d’un filet d’huile. Lire aussi : Cuisiner oronge. Vous pouvez combiner vos joues de porc avec l’option de garniture.

Quel vin servir avec du porc ? Le ragoût de joue de porc se marie parfaitement avec un vin rouge sec « jeune » ou « vieux » comme le bon Fleurie, le Moulin-à-Vent, le Morgon, le Chinon rouge ou encore le Saumur-Champigny.

Quel morceau y a-t-il dans la joue de porc ? Les joues de porc correspondent au morceau de viande dans la pommette, sous les yeux de l’animal. Cette viande est relativement maigre par rapport aux autres coupes qui nécessitent du gras pour obtenir cette texture.

Comment nettoyer les joues de porc ? Comment nettoyer les joues ? Antonin Bonnet, de « La boucherie Grégoire », recommande de se couvrir les joues dans de l’eau froide pendant environ 30 minutes. Une fois rincés, séchez-les bien avant cuisson.

A découvrir aussi

Vidéo : Cuisiner joue de porc

Articles en relation

Quel vin blanc avec Joue de porc ?

Quel vin blanc avec Joue de porc ?
© thewayyoucooktonight.me

Un Châteauneuf du Pape blanc. A voir aussi : Cuisiner homard. Galle blanche. Une première de Gaillac côtes Blanc. Un Limoux Blanc.

Quel vin avec une blanquette de porc ? Le civet de joue de porc se marie parfaitement avec un vin rouge relativement « jeune » comme un bon Saumur rouge, Fleurie, Morgon, Moulin-à-Vent ou encore Chinon rouge.

Quel vin blanc avec la joue de porc ? Avec joue de porc à la bière il est conseillé d’assister à : L’Auxey – Duresses Blanc. Un Côtes du Rhône Villages Blanc. Un Lirac Blanc.

Quel vin avec un filet mignon de porc ? Filet mignon et vin rouge Pour le tampon de porc classique en croûte, nous recommandons un vin rouge léger, sec, de chêne fin et des tannins peu intenses. Choix, par exemple, pour Chinon, Côteaux du Giennois, Bourgueil ou Arbois.