La courge se consomme crue, moulue comme une carotte. Si vous choisissez de le cuisiner, il trouvera sa place dans toutes vos transgressions. La courge est une base idéale pour la cuisson de soupes, de purée de pommes de terre, de risotto ou encore de gratin. La courge spaghetti et la courgette se marient à merveille avec les tomates.

Comment se cuisiner la courge ?

Comment se cuisiner la courge ?

Épluchez une courge, râpez-la et pressez-en le jus. Épluchez une courge, râpez-la et coupez la viande en cubes. Sur le même sujet : Cuisiner synonyme. Arroser la courge d’huile d’olive et assaisonner de sel et de poivre au goût. Enfourner et cuire 20 à 30 minutes selon la taille et la variété des courges.

Comment éplucher la courge ? Si votre peau de courge est épaisse, coupez-la d’abord en deux puis coupez-la en morceaux. Coupez-le en petits morceaux que vous pourrez facilement décoller avec un couteau. N’oubliez pas de déterrer les courges avec une cuillère pour retirer leurs pépins.

Comment préparez-vous la courge ? En morceaux

  • Bien laver la courge.
  • Épluchez une courge, râpez-la et pressez-en le jus.
  • Coupez les extrémités de la courge et coupez-la en deux.
  • Retirez les graines et les fibres internes à l’aide d’une grande cuillère.
  • Couper la courge en petits cubes.
  • Utilisez dans votre maquillage!
Articles populaires

Cuisiner la courge en vidéo

Lire aussi

Comment enlever la peau de la courge ?

Comment enlever la peau de la courge ?

Versez vos morceaux dans de l’eau bouillante. Laisser agir 3 à 4 minutes pour adoucir la peau. Voir l'article : Cuisiner ris de veau. Versez-les, laissez-les refroidir ou refroidir. La peau est ensuite facilement retirée avec un couteau d’escalade ou un couteau ordinaire.