Vous pouvez simplement dorer les feuilles avec un peu d’huile d’olive, par exemple, ou même les cuire à la vapeur pour conserver le plus de valeur nutritive possible. Le chou frisé sera alors délicieux, mélangé avec des spaghettis, des courgettes, du riz ou même une omelette.

Est-ce que la tige du chou kale se mange ?

Est-ce que la tige du chou kale se mange ?

Kale (chou frisé) Trop fibreuses pour être consommées crues, les tiges de chou frisé ont le goût de feuilles et se perdent facilement dans les smoothies. Sur le même sujet : Recette jarret de porc. Transformer des tiges de chou frisé croquantes en épices fera une bouchée délicieuse.

Comment couper le chou ? Lavez le kale puis séchez les feuilles avec un chiffon propre. Couper la nervure centrale de chaque feuille de kale avec un couteau à éplucher. Hachez plus ou moins grossièrement le kale selon que vous voulez le manger cru ou cuit.

Le chou frisé peut-il être consommé cru ? Kale cru Vous pouvez par exemple l’associer avec du quinoa, du boulgour, des lentilles, des carottes, des betteraves, des graines de courge, des graines de tournesol… Bref, selon votre inspiration, avant d’arroser la salade d’un peu de vinaigrette. Salade crue parfaite!

Lire aussi

Vidéo : Cuisiner le chou kale

Lire aussi

Comment faire cuire le chou kale ?

Comment faire cuire le chou kale ?

Comment cuisiner le chou ? Ceci pourrait vous intéresser : Cuisiner courge.

  • Dans de l’eau bouillante salée. 2 minutes et brunir le chou frisé dans le beurre.
  • à la vapeur. 15 minutes et disponible en tarte, sauté, etc.
  • Dans le four. 20 à 25 minutes pour une variation de frites.

Comment cuisiner le chou ? A la poêle/sauter : couper des allumettes, faire dorer les feuilles 10 minutes avec un peu de matière grasse. Vapeur : 15-20 minutes de cuisson. A l’autocuiseur : 20 minutes de cuisson. Dans l’eau : 45 minutes de cuisson.

Quels sont les bienfaits du chou frisé ? Depuis plusieurs années maintenant, le chou frisé a la cote ! Et pour cause : sa richesse en vitamines et minéraux est incroyable. Imaginez : cette tasse de kale cru contient 206 % de l’apport quotidien recommandé en vitamine A, et 134 % de l’AJR en vitamine C… Attention aux oranges !

Comment faire du chou frisé ? Pour préparer le chou frisé, il suffit de laver les feuilles à l’eau, de les sécher, d’enlever les tiges et les nervures centrales, puis de les hacher avant de les manger crues ou cuites.