Faire bouillir une grande casserole d’eau. Retirer les feuilles du maïs et plonger les épis dans de l’eau bouillante. Attendez 8 minutes ou jusqu’à ce que vous soyez prêt. Retirer de la chaudière avec des pinces et laisser égoutter.

Comment faire cuire du maïs des champs ?

Comment faire cuire du maïs des champs ?
© hellofresh.com

Préparation:

  • Couper les pinces en morceaux à l’aide d’un couteau à lame épaisse. Voir l'article : Recette tartiflette.
  • Plongez-les dans une grande casserole d’eau bouillante salée.
  • Cuire environ 15 minutes, les grains doivent être tendres. (…
  • Égoutter et piquer des deux côtés avec des cure-dents.

Comment savoir si le maïs est cuit ? Retirez la plupart des feuilles des épis, puis passez le maïs au micro-ondes à puissance élevée pendant environ 4 minutes. On casse avec une fourchette dans le maïs pour voir s’il est bien cuit, puis on le laisse reposer quelques minutes avant de le déguster.

Comment faire cuire le maïs dans l’eau ? Faire bouillir une grande casserole d’eau. Retirer les feuilles du maïs et plonger les épis dans de l’eau bouillante. Attendez 8 minutes ou jusqu’à ce que vous soyez prêt.

Ceci pourrait vous intéresser

Cuisiner mais frais en vidéo

Lire aussi

Comment consommer le maïs frais ?

Il suffit d’enlever les feuilles autour de la hanche et d’enlever les poils appelés poils, ces petits filaments qui adhèrent aux grains. Ça y est, c’est prêt. Lire aussi : Recette ratatouille. Vous pouvez simplement croquer dedans ou retirer les céréales pour les mettre dans une salade par exemple.

Est-ce bon de manger du maïs ? Délicieuses sous toutes leurs formes, en épi, en grains ou en pop-corn, les céréales sont riches en nutriments essentiels et en antioxydants qui protègent l’organisme. Sa haute teneur en fibres aide également à rester en forme et favorise une bonne santé digestive.

Comment mange-t-on du maïs ? Il se consomme principalement en conserve, mais dans les pays anglo-saxons et notamment aux États-Unis, il est préparé en épis entiers cuits au barbecue ou à l’eau et enrobés de beurre fondu avant de servir. (Attention à toutes les dents. De même, on ne mange que des céréales, pas le cœur !).