Les maquereaux en conserve sont aussi très bons pour nous cet été. Utilisées à la place des anchois dans une salade mêlée, dans une tartine humide aux jolis accents ou délicatement posées sur une fine tarte à la tomate, elles accompagnent à merveille les produits et spécialités du bassin sud.

Cuisiner maquereau en vidéo

A découvrir aussi

Comment consommer le maquereau ?

Comment consommer le maquereau ?

Passez du classique maquereau en conserve ou du maquereau fumé et cuisinez au four, au barbecue, à la poêle, au court-bouillon ou encore à la vapeur. Lire aussi : Recette crumble pomme. Vous pouvez ensuite le manger chaud avec une sauce à la moutarde ou une ventrèche farcie aux herbes et citrons.

Le maquereau est-il sain ? Le maquereau est un poisson gras aux nombreux bienfaits pour la santé. C’est une excellente source d’oméga 3, des acides gras polyinsaturés qui favorisent le bon fonctionnement du système cardiovasculaire. Il offre également d’excellents niveaux de vitamines B, de vitamine D, de sélénium et de fer.

Comment se mange le maquereau ? Marinés puis grillés et servis avec une sauce à la moutarde, avec une sauce méditerranéenne à l’huile d’olive, au persil et au citron, ou encore en papillote, les maquereaux aiment particulièrement le barbecue, comme tous les poissons gras. Idéal pour les barbecues d’été.

Comment préparer le maquereau ? Préparer le maquereau

  • Gravez l’abdomen, du bas vers la tête.
  • Sortez l’intérieur et rincez abondamment.
  • Echancrure sous les couvercles.
  • Soulevez les filets en glissant le couteau dans l’incision et en le déplaçant vers la queue, en le glissant dans le support sur le bord central.
  • Même opération sur le second.
Articles en relation