Le Mont d’Or est le meilleur fromage froid avec sa croûte moelleuse et sa couleur crémeuse qui se déguste à la cuillère. Un fromage doux et nettoyant pour la peau n’a qu’une période limitée de l’année (du 15 août au 15 mars), ce qui est unique.

Quel accompagnement pour le Mont d’Or ?

Quel accompagnement pour le Mont d'Or ?

Terminant une « boîte chaude » à part, Mont d’Or travaille la charcuterie de montagne (jambon de homard, saucisse de Morteau). Lorsqu’il est utilisé comme base pour une sauce, il se marie bien avec un poulet bouilli ou fermenté, une poitrine de porc, un bœuf doux ou un steak de saumon. Lire aussi : Cocktail 2012.

Quoi de neuf avec Mont d’Or au four? Typiquement, le mont d’or au four s’accompagne de pommes de terre cuites et de saucisses de la région : la Saucisse de Morteau ! Vous pouvez également choisir, par exemple la raclette, un délicieux plat de charcuterie avec différents types de jambon et de saucisses.

Lequel des points suivants avant un Mont d’Or ? Pommes de terre [Avant ouverture du Mont d’Or] [45 minutes avant dégustation]

  • Lavez les pommes de terre, coupez-les. …
  • Disposer sur une plaque allant au four, ajouter l’huile, le thym concassé, le sel et mélanger à la main dans un bol. …
  • Cuire 45-50 minutes à 180°C.
A lire sur le même sujet

Vidéo : Cuisiner mont d’or

Articles en relation

Comment utiliser le Mont d’Or ?

Comment utiliser le Mont d'Or ?

A titre d’exemple, Mont-d’or sert généralement des pommes de terre cuites, diverses pièces de charcuterie (exemples : jambon, saucisse de Morteau) et un peu de salade verte. Voir l'article : Recette 0ate a crepe. En sauce ou en crème, il se marie bien avec les pâtes, le riz (façon risotto), le saumon, le pain et le poulet.

Comment manger un Mont-dore ? Servir chaud Couper trois saucisses et pommes de terre sur une plaque chauffante. Sortir la boîte Mont d’Or du four une dernière fois. Servir le Mont d’Or chaud avec une cuillère sur la charcuterie et les pommes de terre. Idéal pour une soirée entre amis !

Le Mont d’Or se déguste-t-il froid ? Le Mont d’Or, aussi appelé Vacherin du Haut Doubs, se déguste aussi bien chaud que froid. Hot Mont d’Or c’est aussi l’un des bars stars des soirées d’hiver, pour le fromage !

Comment faire cuire un Mont d’Or ?

Comment faire cuire un Mont d'Or ?

Cuire le Mont d’Or Eli au milieu du Mont d’Or à la cuillère et verser 5cl de vin blanc. Placer la boite au four préchauffé à 220°C et cuire les pommes de terre. Voir l'article : Recette italienne. Laisser Mont d’Or pendant 25 minutes (ou plus pour obtenir une saveur dorée).

Comment cuisine le Vacherin Mont d’Or ? Le Vacherin Mont d’Or est cuit au four avec du citron vert et du vin blanc puis servi chaud et tendre. Vous pourrez ensuite le déguster seul à la cuillère pour un moment agréable et discret.

Comment faire cuire un Mont d’Or au four ? Fondue Vacherin Mont d’Or Cuire de bonnes pommes de terre à l’eau salée ou à la vapeur. Faire revenir le pain dans une poêle avec de l’huile d’olive et du saindoux.