Combien de citron par personne comptez 400 g (1/2 litre) par personne si chasse mais en plat unique, comptez 1 litre de moule par personne. Cela peut sembler trop, mais sachez que la moule contient : Coquille : 40% de son poids. eau : 30 % de son poids.

Comment bien préparer les moules ?

Comment bien préparer les moules ?
© therecipecritic.com

Les moules sont préparées avant la cuisson. Voir l'article : Cuisiner courgette. A l’aide d’un petit couteau, grattez les esclaves et retirez le filament appelé « byssus » ou « ardillon ». Passez-les ensuite brièvement sous l’eau froide en frottant pour enlever le sable restant.

L’herbe qui nage est-elle mauvaise ? Lorsque les moules coulent au fond du récipient, elles sont fraîches et comestibles. S’ils nagent, jetez-les immédiatement. Vous devrez également jeter toute moule cuite qui ne s’ouvre pas même après la cuisson.

Comment bien nettoyer les moules avant la cuisson ? Le nettoyage hygiénique n’est pas si compliqué !

  • Verser les moules dans un bol d’eau froide et ajouter une pincée de sel. …
  • Eliminez les moules dont la coquille reste ouverte même si vous la touchez. …
  • Essuyez les bûches une à une pour enlever la saleté qui y adhère.
  • Lavez à nouveau les moules.
A lire sur le même sujet

Vidéo : Cuisiner moules

Voir aussi

Comment faire cuire les moules ?

Lavez et répartissez les moules, placez-les dans un bol vapeur. Couvrir de chaleur. Compter 5 minutes de cuisson pour les moules vapeur à la poêle. Ceci pourrait vous intéresser : Cocktail noel. Si vous utilisez un autocuiseur, réduisez-le à 3 minutes après le séchage.

Pourquoi la farine est-elle trempée dans les noix? Mettre les moules 30 minutes dans de l’eau froide avec de la farine, pour les détacher légèrement et éviter de poncer dans la préparation. Supprimez tout stockage sur la coque.

Comment savoir si les moules sont cuites ? Le plus simple est de faire cuire les moules dans une grande cocotte pendant 5 à 6 minutes, dans une cuisine type bouillon de légumes. Les morceaux sont cuits lorsque leur coquille s’ouvre d’elle-même.