Couper le potiron évidé en quartiers. Si la citrouille n’est pas trop grosse, vous pouvez la peler avec un couteau d’office bien aiguisé ou un économe. Dans le cas d’une citrouille, mieux vaut couper avec un couteau à légumes pour enlever la peau dure et enlever la partie fibreuse juste en dessous.

Quelle recette avec des potirons ?

Quelle recette avec des potirons ?

Les recettes de citrouille les plus populaires Voir l'article : Comment se faire livrer un gâteau ?

  • Velouté de potiron : la meilleure recette.
  • Purée de citrouille.
  • Purée de citrouille.
  • Rumsteck de bœuf de Chalosse au sésame noir et doré, potimarron caramélisé au miel.
  • Gateau à la citrouille.
  • Latte de sauterelle au lait de coco, citronnelle et gingembre.
  • Gratin de potiron au riz.

Comment utiliser la citrouille ? Les citrouilles sont récoltées à pleine maturité et consommées cuites. Ils peuvent être préparés de multiples façons comme légume ou comme dessert : en soupe, en purée, en gratin, en tarte, en tourtière, etc.

Quelle viande avec du potiron ? Il est en fait possible de faire de la citrouille avec n’importe quelle viande. Vous pouvez choisir de la volaille, ou plutôt de la viande rouge. En d’autres termes, vous pouvez accompagner la citrouille avec du poulet, de l’agneau ou du bœuf.

Ceci pourrait vous intéresser

Vidéo : Cuisiner potiron

A découvrir aussi

Comment faire cuire le potiron ?

Comment faire cuire le potiron ?

Cuisson au micro-ondes : Disposez les morceaux dans un plat à rebord (type salade mais pas trop haut, il faut le couvrir) adapté au micro-ondes avec 25 cl de lait (pour 500 g de potiron) et du sel. Voir l'article : Les 10 meilleures manieres d'utiliser le thermomix. Couvrir et cuire 10 minutes au micro-ondes (puissance 750 W). Remuer deux fois pendant l’ébullition.

Comment faire du potiron ? Mettez le légume entier dans le panier vapeur. Ajouter la quantité d’eau nécessaire à la vapeur. Cuire 15 à 18 minutes selon la taille du potimarron. Une fois cuit, coupez le potimarron et retirez les graines.

Comment faire une citrouille dans l’eau ? A l’eau : Une autre façon de cuire délicatement la courge et de cuire la viande à l’eau. Pour cela, faites bouillir une grande casserole d’eau salée et faites cuire le potiron en morceaux pendant 10 minutes maximum.

Comment manger des potiron ?

Comment manger des potiron ?

Vous pouvez aussi découper des petits cubes de viande pour les faire revenir à la poêle, et choisir d’en faire un accompagnement, voire une salade si c’est du potiron. Sur le même sujet : Recette keto. En plus de la viande, les graines sont également comestibles, en apéritif, lorsqu’elles sont frites et salées.

Comment manger une citrouille ? La citrouille est un légume rustique qui se mange principalement cuit, bien qu’il puisse aussi être consommé cru. Et bonne nouvelle, il peut être cuisiné de différentes manières. Il peut être préparé coupé en cubes dans un bouillon aux herbes avant de passer au mixeur pour en faire une soupe.

Faut-il éplucher la citrouille ? Il est alors aussi facile qu’un jeu d’enfant d’enlever la peau, si désiré. Mais ce n’est pas une obligation, car la peau très fine du potiron, une fois cuite, se mange sans problème. Il suffit de le disposer comme le suggère la recette : cubes, purée…