Le goût du rutabaga se rapproche de celui du navet, du céleri ou encore du chou. Cela dépend de la variété et du mode de cuisson.

Cuisiner rutabaga en vidéo

Articles en relation

Comment éplucher des rutabagas ?

Comment éplucher des rutabagas ?

Rincez-le à l’eau froide en le frottant avec une brosse à légumes. Couper le haut et le bas et couper en deux avec un couteau. Lire aussi : Cocktail de noel. Pelez-le avec un petit couteau bien aiguisé en faisant attention de ne pas vous couper. Coupez-le en cubes de 2 cm.

Comment éplucher et cuire les topinambours ? Le topinambour ne prend que quelques minutes à préparer : il suffit de le rincer sous l’eau courante puis de le brosser soigneusement. Il peut être décollé assez facilement avec un économe avant la cuisson. Après l’avoir bien épluché au citron pour éviter l’oxydation.

Comment manger des rutabagas ? Le rutabaga se consomme principalement cuit, mais en début de saison, si vous en trouvez de petits, on peut les râper pour les manger en salade. Leur goût étant légèrement corsé, il est utile de les associer à des carottes, des pommes ou des fruits secs (cranberries, raisins secs) pour les adoucir.

Comment faire du rutabaga ? Comment cuisiner avec la ruta ? Traditionnellement, le porridge est épluché avant cuisson, puis servi avec du beurre, une purée au poivre et de la muscade.

A lire sur le même sujet