Mélanger le sel et le bicarbonate de soude. Versez le mélange dans le drain bouché ou bouché. Verser le vinaigre blanc chaud (faire chauffer dans une casserole car le vinaigre blanc est corrosif pour les bouilloires à plus de 30°). Laisser une heure.

Comment nettoyer sans polluer ?

Comment nettoyer sans polluer ?

Covid-19 : Comment nettoyer sa maison sans polluer Ceci pourrait vous intéresser : Gateaux industriels.

  • Préférez un chiffon légèrement humide pour le nettoyage plutôt qu’une lingette parfumée.
  • Ne mélangez pas les produits ménagers, notamment les produits de blanchiment et de détartrage, pour éviter les réactions chimiques dangereuses et le dégagement de gaz toxiques.

Que faire de l’eau de la vadrouille ? En revanche, pour des raisons d’hygiène évidentes, il ne faut pas verser l’eau sale de votre seau dans l’évier, le bain ou la douche… sans compter que les fibres des serpillières peuvent obstruer le siphon. L’eau sale doit donc pénétrer dans la cuvette des toilettes.

Comment éliminer la pollution ? Attention à ne pas utiliser de produits qui polluent l’environnement ! Un simple nettoyant ménager écologique dilué dans un seau d’eau tiède donnera d’excellents résultats. Bien entendu, évitez les abrasifs à base d’acétone ou de chlore qui peuvent endommager les menuiseries.

Sur le même sujet

Vidéo : Cuisiner zero dechet

Ceci pourrait vous intéresser

Quel produit pour remplacer le produit pour laver le sol ?

Quel produit pour remplacer le produit pour laver le sol ?

Parmi les produits naturels utilisés pour laver le sol, il y a le vinaigre blanc. Ce produit de tous les jours et abordable est parfait pour faire briller les surfaces, notamment les carreaux. Lire aussi : Recette de crepe. Mélangez 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc dans un seau d’eau chaude pour nettoyer votre sol.

Quel produit dois-je utiliser pour laver le sol ? Pour nettoyer, vous pouvez mélanger une tasse de vinaigre blanc avec un litre d’eau et essuyer le sol avec ce mélange, qui fera un bon travail pour détacher les taches. Pour absorber l’eau sur les joints et éviter de les endommager, vous pouvez les éponger avec un chiffon sec.

Quel produit pour laver les sols ? Préférez les produits d’entretien traditionnels et naturels comme les cristaux de soude, le savon de Marseille ou le savon noir que vous mélangez avec un peu d’eau pour les laver tout en entretenant votre sol. Un autre soin miracle pour laver vos sols est le vinaigre blanc.