Brouiller les œufs et séparer les jaunes et les blancs. Battre le sucre jaune, puis ajouter la farine, la levure chimique, le lait et le beurre fondu. Battre vigoureusement les blancs d’œufs et les incorporer délicatement à la pâte. Versez le mélange dans le moule et enfournez pour 10 minutes.

Comment remplacer le yaourt dans un gâteau au yaourt ?

Comment remplacer le yaourt dans un gâteau au yaourt ?
© lovefoodies.com

Si vous souhaitez faire un gâteau au yaourt alors que vous n’avez rien de disponible, vous pouvez le remplacer par du fromage blanc, des petits-suisses, de la crème fraîche ou du type Philadelphia ou du type italien frais, comme la ricotta ou le mascarpone. A voir aussi : Recette insert framboise.

Pourquoi mettre du yaourt dans un gâteau ? Parce que la teneur en matière grasse rendra le gâteau plus moelleux… Elle permettra à la pâte de ramollir et de s’alléger. Si, au contraire, vous prenez du yaourt léger, vous pouvez être sûr que vous ne voyez pas l’effet que le yaourt devrait avoir sur la pâte.

Qu’est-ce qui remplace le yaourt ? Pour remplacer les produits laitiers, vous pouvez également utiliser une préparation de légumes. Il existe des crèmes de soja, de riz, d’épices ou d’avoine facilement disponibles sur le marché. Ils sont similaires à la crème et ont l’avantage d’être plus légers que le yaourt.

Comment remplacer le yaourt dans un gâteau ? Vous pouvez le remplacer par 250 ml (1 tasse) de yogourt : 250 ml (1 tasse) de lait écrémé. 250 ml (1 tasse) de fromage cottage (passé au mélangeur) et 5 ml (1 c. à thé) de jus de citron.

Recherches populaires

Gâteau ultra moelleux sans yaourt en vidéo

Articles populaires

Comment faire un gâteau sans yaourt et sans lait ?

Comment faire un gâteau sans yaourt et sans lait ?
© cafedelites.com

Versez la farine dans un récipient où vous ajouterez le beurre fondu et le sucre. Préparez lentement et ajoutez les œufs, puis le sucre vanillé et la levure. Ceci pourrait vous intéresser : Cocktail 66. Pétrir suffisamment la pâte obtenue pour la combiner et la verser dans le moule. Faites cuire votre gâteau pendant 30 minutes.

Comment faire un gâteau sans lait ? Ingrédients:

  • 3 ukun
  • 180 g de sucre.
  • 250 g de farine T45.
  • 125g d’huile.
  • 100 g d’eau.
  • Zest de 1 citron.
  • Jus 1 citron.
  • 1 sachet de sucre vanillé

Comment faire du yaourt sans lait ? Préparation. Dans un saladier, mettre le yaourt puis la farine, mélanger. Ajouter l’huile, les œufs, le sucre et la levure. Mélangez le tout, faites cuire 25 minutes à 180°C.