Comment faire un bon cake moelleux ?

Comment faire un bon cake moelleux ?
© preppykitchen.com
  • Etape 1. Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).
  • Step 2. Dans un bol, mélanger : sucre, farine, levure, sucre vanillé. Ajouter les œufs et le beurre fondu, puis incorporer le rhum.
  • Step 3. Verser dans un modèle beurré et fariné, mettre au four et cuire 30 minutes.

Comment rendre un gâteau moelleux ? Pour obtenir une texture super moelleuse, il est préférable d’inclure de l’huile à la place du beurre dans la préparation du gâteau salé ou sucré. Un autre avantage? Les grumeaux sont moins susceptibles de se former. Voir l'article : Recette 974. La plupart des recettes recommandent d’utiliser de l’huile d’olive pour les gâteaux salés.

Pourquoi mon gâteau est-il trop sec ? Mon four est trop chaud Paradoxalement, le gâteau devra cuire plus longtemps et aura un goût très sec. La solution? Ne pas dépasser 170°C pour les cakes ou pour les cakes au four à convection ou 180°C pour les fours statiques. Soyez prudent lorsque vous préparez des gâteaux individuels!

Comment faire un magnifique gâteau ? Un gâteau est un gâteau épais qui doit être cuit longtemps et à fond. Si la température est trop élevée, une croûte se formera trop rapidement, ce qui empêchera la chaleur de pénétrer jusqu’au cœur. Là, une cuisson douce vous assurera un bon résultat.

Voir aussi

Vidéo : Gateaux 2 oeufs

Recherches populaires