Une fois râpée, la noix de coco peut être utilisée pour faire des boules énergétiques, des truffes, des recettes traditionnelles comme le gâteau congolais, ou pour recouvrir de la glace par exemple.

Comment utiliser de la noix de coco râpée ?

Comment utiliser de la noix de coco râpée ?

Les noix râpées sont principalement utilisées pour décorer les desserts et les pâtisseries, que ce soit des gâteaux, des gâteaux, des macaronis, des muffins, etc. Mais la noix de coco râpée peut aussi être utilisée dans les plats. Sur le même sujet : Quel boisson pour apéritif ? La noix de coco a une saveur particulière qui rehausse immédiatement le dessert ou le plat.

Est-ce que la noix de coco râpée perime ? Votre papillote coco est toujours bonne à manger, vous pouvez y aller les yeux fermés ! il est même encore consommé après quelques mois, car il s’agit d’un produit séché.

La noix est-elle saine ? Riche en fibres; Stimule le transit intestinal; Jouer à satiété ; Source de fer et de phosphore.

Quels sont les avantages des noix râpées ? Contenant du fer, du magnésium et du potassium, ce fruit est très riche en fibres alimentaires, ce qui prévient la constipation et procure une sensation de satiété idéale en cas de fringale. Sa forte teneur en acides gras saturés a acquis une mauvaise réputation, compensée par sa forte concentration en acide laurique.

Articles en relation

Gateaux coco en vidéo

Lire aussi

Comment utiliser la farine de noix de coco ?

Comment utiliser la farine de noix de coco ?

La farine de noix de coco peut également être utilisée pour faire des boissons gourmandes (mélangées à de l’eau, dans des shakes ou des smoothies). La texture poudrée et sa couleur blanche permettent de multiples utilisations : plats / sauces / pâtisseries / crèmes desserts, etc. Ceci pourrait vous intéresser : Recette queue de lotte.

Comment remplacer la farine de blé par de la farine de noix de coco ? Exemple : si une recette demande 100 grammes de farine, vous pouvez utiliser par exemple 80 grammes de farine de blé et 5 grammes de farine de coco (20%, soit l’équivalent de 20 grammes, divisé par 4).

Comment lier la farine de noix ? Pour chaque 1/4 tasse de farine de noix de coco, ajoutez un œuf pour épaissir davantage la pâte. Sinon, la pâte ne collera pas. L’ajout de miel ou de sirop d’agave permet également de mieux lier une pâte à base de farine de coco.

Comment utiliser la poudre de noix de coco ?

Comment utiliser la poudre de noix de coco ?

En cuisine, il peut être consommé sous toutes ses formes : frais, séché, râpé, en pulpe, à l’eau. Mais on peut aussi cuisiner avec, en l’utilisant sous forme d’huile, de lait, de farine ou encore de sucre. A voir aussi : Recette jarret de veau. En cosmétique, plus généralement elle sera utilisée sous forme d’huile, pour adoucir et hydrater votre peau.

La noix de coco fait-elle maigrir ? Les noix sont riches en fibres, ce qui favorise le transit intestinal et a un effet coupe-faim. Cependant, ce n’est pas un fruit fin, car il est particulièrement riche.

Comment utiliser le lait de coco en poudre ? Il peut être utilisé dans toutes les recettes salées comme les currys, la soupe au lait de coco et le « fauxmage », ou pour les boissons comme le lait doré, le chocolat chaud, les smoothies et les lassis !