Le reste de la pâte à crêpes D’un point de vue chimique, ce sont les protéines de blé (gluténine et gliadine) qui vont se mélanger en levant. Le résultat sera des molécules plus fortes et une pâte plus molle. Sans repos, la pâte à crêpe devient plus cassante.

Comment faire des crêpes sur Marmiton ?

Comment faire des crêpes sur Marmiton ?
  • Étape 1. Versez la moitié de la farine dans un bol, puis ajoutez les œufs un à un, puis ajoutez un peu de lait puis de la farine puis encore du lait et ainsi de suite.
  • Étape 2. Ajoutez enfin l’huile et la bière.
  • Etape 3. Laissez reposer 1 heure, votre pâte est prête.

Quel type de farine pour faire des crêpes ? La farine de blé « tout usage » utilisée dans la recette traditionnelle de la pâte à crêpes est une farine de type 45 ou 55. Lire aussi : Comment cuisiner en grande quantité ? Ce chiffre signifie qu’il s’agit d’une farine blanche raffinée.

Sur le même sujet

Vidéo : Recette 15 crepes

Articles populaires

Pourquoi mettre de l’eau dans la pâte à crêpes ?

Pourquoi mettre de l'eau dans la pâte à crêpes ?

Si vous pensez que votre pâte à crêpes est trop épaisse, n’ajoutez pas de lait ou elle collera. Ceci pourrait vous intéresser : Cocktail 007 vodka martini. Préférez de l’eau ou de la bière pour allonger la pâte et la rendre plus liquide.

Comment faire une pâte plus facilement ? La clé d’une pâte légère et sans grumeaux est probablement de ne pas rendre la pâte trop grumeleuse non plus. Pour y parvenir, une bonne astuce consiste à tamiser la farine avant de l’incorporer à la recette. Ceci simplement en utilisant un tamis ou une passoire, voire une passoire assez fine.

Comment savoir si la pâte à crêpes est trop liquide ? En termes de consistance, il est parfois difficile d’apprécier la texture de la pâte. On se rappelle que si la pâte est liquide comme de l’eau, alors elle est trop liquide. Si, au contraire, elle est aussi épaisse qu’une pâte à crêpes, il faut la diluer avec un peu de liquide.