Légumes crus. Planches de fromages et de charcuterie. Quiche. Petits sandwichs : saumon fumé, chèvre, jambon, poulet, rillettes, etc.

Comment se compose un apéritif dinatoire ?

Comment se compose un apéritif dinatoire ?

Commencez par les trempettes, les tartinades, les toasts légers ou les chips de légumes, puis passez aux poissons et crustacés, chauds ou froids, brochettes, toasts, verrines, etc. Lire aussi : Cuisiner saucisse de toulouse.

Combien prévoir pour un apéritif dinatoire ? Pour l’organisation d’un apéritif dinatoire il faut compter 6 à 8 pièces par personne et par heure. Au total, vous pouvez facturer 20 à 24 pièces par personne pour un cocktail repas (aussi bien au déjeuner qu’au dîner), selon l’appétit de vos convives et la saison.

Quelles sont les quantités à prévoir pour un buffet ? Les quantités consommées lors d’un buffet sont souvent plus importantes que lors d’un repas assis ! En effet, les convives sont tentés de goûter chaque plat présenté et de se resservir plus facilement. C’est pourquoi on compte 500 à 700 g par personne.

Lire aussi

Recette apero dinatoire en vidéo

Lire aussi

Quels légumes pour l’apéro ?

Quels légumes pour l'apéro ?

Pour laisser vos convives profiter de la suite du repas, prévoyez des bouchées légères à base de rondelles de concombre, de feuilles d’endive, de céleri, ou d’autres légumes finement hachés (carotte, radis noir, navet primeur). A voir aussi : Recette flan patissier.

Quels crudités en hiver ? Manque de chaleur, mais pas de couleurs ni de vitamines !

  • Vitamine A : carottes, patate douce, potiron, épinards.
  • Vitamine B : légumes verts, chou-fleur.
  • Vitamine C : kiwi, brocoli, chou de Bruxelles.
  • Vitamine D : épinards, chou, salade.
  • Vitamine E : avocat, épinard, poivron.
  • Vitamine K : brocoli, kiwi, choux de Bruxelles.

Comment préparer les crudités à l’avance ? Pour préparer nos légumes-feuilles à l’avance, coupez et lavez les feuilles et conservez-les au réfrigérateur. Pour rendre le kale plus appétissant, Sophie aime le masser avec un peu d’huile et une pincée de sel.