Morceaux de viande maigre et faible en gras qui restent moelleux après l’été : paleron ou trottinette. Les morceaux de marbre sont donc un peu plus gras, mais très savoureux : le bout, le collier ou la plaque de côtes.

Quel vin pour faire un bœuf bourguignon ?

Quel vin pour faire un bœuf bourguignon ?
© recipegirl.com

Un rouge de garde tannique, corsé et boisé s’accordera parfaitement avec un bœuf bourguignon. Un Givry ou une Côte de Nuits Village par exemple ira très bien. Lire aussi : Recette patate douce. On peut aussi envisager de sortir de la Bourgogne en choisissant des vins plus copieux et plus denses.

Quel Bordeaux avec un bœuf bourguignon ? Avec un boeuf bourguignon nous vous conseillons de servir des vins de Bordeaux :

  • Un Castillon – Côtes de Bordeaux Rouge.
  • Roude Côtes de Castillon.
  • Roude Fronsac.
  • Un Saint Emilion Rouge.
  • E rouge Blaye.
  • Un Bordeaux – Côtes de Francs Rouge.
  • E supérieure pourriture bordelaise.

Que diriez-vous d’un vin rouge avec du bœuf bourguignon ? Choisissez à Bordeaux des vins rouges aux tanins ronds, produits notamment à Saint-Émilion et dans le Haut-Médoc. En Vallée du Rhône, restez dans le coin en choisissant les vins rouges des appellations Gigondas, Saint-Joseph et Châteauneuf-du-Pape.

Que diriez-vous d’un vin rouge Côte de boeuf ? Le pont primaire mérite de bons vins rouges du sud ! Vous pouvez commencer avec un vin de Bordeaux rouge en utilisant le Merlot ou le Cabernet Sauvignon comme cépage. De bons vins ainsi que des rouges du Languedoc ou de Provence avec les Coteaux d’Aix-en-Provence ou Bandol.

Articles en relation

Vidéo : Recette bourguignon

Ceci pourrait vous intéresser

Pourquoi la viande de mon bœuf bourguignon est dure ?

Pourquoi la viande de mon bœuf bourguignon est dure ?
© i0.wp.com

Pourquoi la viande de mon bœuf bourguignon est-elle dure ? Si la viande est trop dure, le problème vient généralement d’une cuisson trop rapide. Voir l'article : Cocktail long island. N’oubliez pas qu’un bourgogne doit cuire très longtemps à feu doux : il faut souvent 3 heures de cuisson, même si cela dépend de la recette.

Comment attendrir une viande de bœuf bourguignon ? Couvrez la casserole ou la cocotte à feu doux et en fin de cuisson, laissez reposer la viande avant de servir. Un ancien moyen d’élargir la viande consiste à la taper avec un marteau. Cela décomposerait, semble-t-il, la fibre musculaire et faciliterait la cuisson.

Comment démarrer un bœuf bourguignon trop dur ? Ajouter du vinaigre blanc Si votre viande est déjà cuite mais trop dure, pensez à ajouter un peu de vinaigre blanc (2 à 3 cuillères à soupe selon la quantité de viande). Continuez ensuite la cuisson. L’action du vinaigre aide à assouplir votre viande.